Le service de VPN proposé par Express VPN a de nombreux avantages. Comme tous les virtual private network, il vous propose de chiffrer votre trafic web de manière à naviguer anonymement et en toute sécurité sur internet.
Si vous avez souscrit à une offre Express VPN et que vous ne savez pas comment activer et désactiver votre VPN facilement, notre article vous aidera à trouver des solutions concrètes !
A quoi sert un VPN ?
En plus de vous offrir la possibilité de naviguer sur internet en préservant votre confidentialité, la formule proposée par Express VPN vous permet aussi :
- De protéger votre entreprise si vous souscrivez à un contrat pro ;
- De modifier votre localisation ou votre adresse IP afin d’accéder à plus de contenus sur internet ;
- De mieux protéger vos données personnelles et confidentielles ;
- Et de débloquer facilement l’accès à certains sites web.
En d’autres termes, le VPN est une excellente solution pour naviguer sur la Toile plus librement et de manière entièrement sécurisée.
Les conditions requises pour activer Express VPN
Pour profiter de tous les avantages offerts par Express VPN, il est nécessaire de remplir certaines conditions :
- Vous devez, au préalable, avoir créé un compte en ligne et souscrit à un abonnement payant. Express VPN propose actuellement trois formules avec engagement d’un, six ou douze mois ;
- Il faut également avoir passé l’étape de l’installation de votre VPN sur vos appareils numériques, à savoir : un smartphone, un ordinateur, une console de jeu, une smart TV ou encore une tablette.
Activer et désactiver Express VPN : la méthode rapide
Une fois toutes étapes passées, vous êtes enfin libre d’utiliser votre VPN comme bon vous semble. Cela signifie que vous pouvez l’activer ou le désactiver quand vous le souhaitez sans avoir à modifier votre abonnement.
Activer Express VPN
La formule proposée par Express VPN vous donne la possibilité de choisir un serveur n’importe où dans le monde (parmi 94 pays). Lorsque le VPN est installé sur votre appareil, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est activé. La première activation se fait à la fin de la configuration du VPN, lorsqu’un code vous est communiqué. Nous vous recommandons de conserver ce code d’activation de façon à le saisir à chaque nouvelle connexion du VPN sur un appareil numérique.
Après avoir saisi le code d’activation, vous pourrez alors choisir votre serveur et sa localisation. Deux possibilités s’offrent ensuite à vous :
- Vous pouvez choisir de laisser le VPN activé en continu. Dans ce cas, il travaille en arrière-plan en s’activant tout seul à chaque utilisation et vous protège ainsi dès lors que vous utilisez internet ;
- Ou vous pouvez choisir de l’activer uniquement quand vous le souhaitez depuis les paramètres.
Désactiver Express VPN
Pour désactiver temporairement Express VPN, il suffit de déconnecter l’application de votre appareil afin de naviguer sur internet depuis votre adresse IP originelle. Cela peut être utile pour visiter certains sites internet à l’accès restreint en France et pour mettre en pause le VPN sans forcément résilier l’abonnement.
Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre VPN et cliquez simplement sur le bouton de déconnexion. Vous pourrez alors le réactiver quand vous le souhaitez en suivant la même procédure.
Attention, ne confondez pas la désactivation d’Express VPN avec l’annulation de votre abonnement. Pour résilier votre contrat, allez dans les paramètres de votre compte pour cliquer sur « Mon abonnement », puis « Modifier les paramètres de mon abonnement » et « Désactiver le renouvellement automatique ».
Que faire en cas de problème avec Express VPN ?
Si vous rencontrez le moindre problème pour activer ou désactiver Express VPN depuis un appareil, n’hésitez pas à solliciter les aides qui sont mises à votre disposition en ligne.
Parcourir le centre d’aide en ligne
Commencez par consulter les nombreux tutoriels accessibles en ligne sur le centre d’aide Express VPN et par lire la FAQ à la recherche de solutions pour vous aider.
Joindre le support
Si le centre d’aide ne vous aide pas et que le problème d’activation/désactivation persiste, utilisez le live chat en ouvrant une discussion sur le site internet d’Express VPN ou envoyez un e-mail à : support@expressvpn.zendesk.com.