Musique et streaming

En plus de la télévision et de la radio, notre site Internet consacre également des articles à la musique et notamment à des plateformes de streaming musical mais aussi à vos démarches concernant des concerts par exemple.

En effet, dans la catégorie « Musique et streaming« , vous trouverez divers articles concernant les plus grandes plateformes de streaming musical : Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music, Qobuz, Amazon Music, Tidal, etc. Vous souhaitez vous inscrire sur l’une de ces plateformes ou bien souscrire à un abonnement premium ? Vous aimeriez résilier votre abonnement ou bien le modifier ? Une fois votre abonnement résilié, vous aimeriez supprimer définitivement votre compte ? Toutes ces démarches se trouvent dans ces articles.

Toujours concernant les plateformes de streaming musical, nous vous indiquerons également quelques conseils et les démarches que vous pourrez réaliser lors de votre utilisation de ces plateformes : création ou suppression de playlists, ajout de chansons, etc.

musique et streaming

La catégorie « Musique et streaming » contient aussi des articles qui pourront vous renseigner quant aux droits d’auteurs et notamment à certains organismes en particulier comme la SACEM (la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) par exemple.

Ensuite, cette catégorie contient également des renseignements utiles concernant les concerts et les salles de concerts. Par exemple, si vous aimeriez contacter une salle de concert en amont de votre venue ou parce que vous y avez oublié un objet, vous pourrez utiliser les coordonnées indiquées dans nos articles.

Vous aimeriez revendre une place de concert que vous avez acheté ? Vous aimeriez vous la faire rembourser ? Des articles avec ces démarches sont également présents dans la catégorie « Musique et streaming ».

Comment supprimer son compte sur YouTube Music ?

Lancée en 2015, YouTube Music est une plateforme de service de streaming audio développée par YouTube. Dans le cas où vous souhaitez supprimer votre compte YouTube Music car vous ne vous en servez plus, vous pouvez le faire en suivant quelques étapes. Pour gagner du temps, vous pouvez simplement lire cet article qui regroupe tout ce qu’il faut savoir sur la suppression d’un compte YouTube Music : motifs de suppression, résiliation d’un compte, suppression en ligne, etc.

Revendre un billet de concert sur une bourse officielle aux billets

Il peut arriver que, après avoir acheté un billet pour un concert ou un autre événement (pièce de théâtre, opéra, sport…), vous ne pouviez ou ne souhaitiez plus vous y rendre. Dans ce cas, pour ne pas perdre d’argent, il peut être intéressant de revendre ce billet. Pour ce faire, vous pouvez le revendre en ligne, sur la bourse de revente officielle du lieu où prend place l’événement. Des salles et des lieux, comme le Stade de France par exemple, vous proposent en effet de revendre votre billet via leurs plateformes officielles.

Comment ajouter ses propres chansons sur Qobuz ?

Qobuz est une plateforme française de streaming et de téléchargement de musique en haute qualité sonore. Cette plateforme propose ses services sous forme d’abonnements d’écoute de musiques illimitées, et d’achats de musique, de playlists et d’articles de presse en lien avec la musique. Dans cet article, vous retrouverez toutes les démarches et toutes les étapes pour ajouter toutes les chansons et les playlists que vous souhaitez sur la plateforme Qobuz.

Comment ajouter ses propres chansons sur Youtube Music ?

Lancée en 2015, YouTube Music est une plateforme de diffusion en continu de vidéos et d’audios développée par YouTube. Les utilisateurs de YouTube Music ont la possibilité d’écouter des millions de titres, des albums complets, de créer des listes de lecture avec les clips vidéo qui les intéressent, etc. De plus, vous avez également la possibilité d’ajouter vos propres titres sur YouTube et sur YouTube Music. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à lire cet article.

Comment supprimer son compte sur Amazon Music ?

Créée en 2007 par Amazon, Amazon Music est une plateforme de streaming musical, similaire à des services comme Spotify, Deezer, Tidal ou encore Apple Music par exemple. Dans le cas où vous ne vous servez plus de votre compte sur cette plateforme, il est logique que vous souhaitiez le supprimer. Pour vous aider, nous avons regroupé toutes les informations utiles dans cet article. Nous vous indiquons d’abord comment résilier votre abonnement puis toutes les démarches pour supprimer définitivement votre compte Amazon Music.

Comment ajouter ses propres chansons sur Apple Music ?

Apple Music est le service de streaming musical proposé par le groupe Apple. Sur cette plateforme, vous pouvez écouter des millions de chansons, des playlists, des podcasts, etc. En tant qu’artiste, vous avez également la possibilité d’ajouter vos propres chansons sur Apple Music. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser quelques démarches que nous avons regroupées dans cet article. Notez que pour ajouter des chansons sur Apple Music, vous devez obligatoirement avoir un compte sur cette plateforme.

Créer une playlist sur Qobuz

Qobuz assure des services de streaming de musique. En adhérant à la plateforme, les utilisatrices et les utilisateurs peuvent non seulement écouter de la musique en haute qualité mais également acheter et télécharger des playlists entières avec leurs titres préférés. Vous pouvez également créer vos propres playlists sur Qobuz. Pour vous aider, nous avons regroupé toutes les étapes et toutes les démarches à suivre pour créer des playlists facilement sur Qobuz.

Créer une playlist sur Amazon Music

Lancée en 2007, Amazon Music est une plateforme de streaming de musique et un magasin de musique en ligne de la société Amazon. Sur cette plateforme en ligne, vous pouvez créer des playlists pour regrouper vos titres préférés, pour créer une ambiance en particulier ou pour un événement. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour créer vos playlists sur Amazon Music, étape par étape, que ce soit depuis un ordinateur ou un smartphone.

Les sites de musique en streaming

Nombreux sont les sites proposant d’écouter de la musique en streaming : Amazon Music, Apple Music, Spotify, etc. Cet article fait le point sur chacun d’entre eux et leurs abonnements afin de vous aider à y voir plus clair.

Comment ajouter ses propres chansons sur Tidal ?

Créée en 2014, Tidal est une plateforme en ligne assurant des services de streaming musical. Elle propose à ses abonnés d’écouter de la musique en ligne, de créer des playlists et de consulter des vidéos. En tant que chanteur, musicien ou producteur, vous pourriez vouloir ajouter vos propres chansons sur la plateforme Tidal. Pour cela, vous devrez d’abord vous créer un compte Tidal Artist Home. Ensuite, il vous suffira de suivre toutes les étapes qui se trouvent dans cet article.

Créer une playlist sur Tidal

Comme Spotify ou Deezer par exemple, Tidal est une plateforme de streaming musical sur laquelle vous avez la possibilité d’écouter des millions de chansons. Pour personnaliser votre expérience et en profiter au maximum, vous avez la possibilité de créer vos propres playlists pour regrouper plusieurs titres en particulier. Si vous ne savez pas comment faire pour créer des playlists sur Tidal, lisez cet article. Nous vous expliquons comment faire vos playlists étape par étape.

Comment ajouter ses propres chansons sur Deezer ?

Deezer est une plateforme française de musiques et de podcasts en streaming fondée en 2007. En tant qu’artiste (chanteur, musicien, DJ, producteur, etc.), vous pourriez vouloir ajouter vos propres chansons sur la plateforme Deezer. Pour commencer, vous devrez obligatoirement passer par un distributeur dont le rôle est de gérer les licences et la distribution de votre musique. Vous devez aussi respecter les conditions d’utilisation de Deezer. Toutes les autres démarches sont expliquées dans cet article.

Comment supprimer son compte sur Apple Music ?

Si vous êtes un utilisateur d’Apple Music mais que vous souhaitez supprimer votre compte sur ce service de streaming musical, vous trouverez comment faire dans cet article. Avant de supprimer définitivement votre compte, pensez bien à résilier votre abonnement payant. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte et vous rendre dans la rubrique « Abonnements ». Ensuite, pour supprimer votre compte, vous devez vous rendre sur le site internet d’Apple. Tous les détails se trouvent dans cet article.

Comment supprimer son compte sur Tidal ?

Si vous souhaitez écouter des millions de titre en une qualité sonore haute définition, vous avez pu souscrire à un abonnement sur Tidal pour écouter de la musique de manière illimitée. Cependant, il peut arriver que vous ne souhaitez plus utiliser le service de streaming Tidal. Dans ce cas, vous pouvez alors résilier votre abonnement payant mais vous pourrez aussi supprimer définitivement votre compte afin de supprimer toutes les données liées à celui-ci. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

Créer une playlist sur Apple Music

Dans cet article, nous avons regroupée toutes les étapes à suivre et toutes nos astuces pour créer une playlist personnalisée sur la plateforme Apple Music. Que ce soit pour une séance de sport, une soirée, un long trajet en voiture, vous pourriez avoir envie ou besoin de créer votre propre playlist pour vous motiver ou vous divertir par exemple. Vous pouvez aussi simplement créer une playlist pour regrouper tous vos morceaux préférés au même endroit. Pour créer vos playlists simplement et rapidement, il vous suffit de lire cet article.

Comment supprimer son compte sur Qobuz ?

Qobuz est un service de streaming et de téléchargement musical haut de gamme qui a été créé en 2007. Il est possible de créer un compte puis de souscrire à un abonnement pour profiter de tous les avantages de cette plateforme. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour supprimer définitivement votre compte sur Qobuz. Avant de procéder à la suppression de votre compte directement en ligne, vous devez résilier votre abonnement payant, annuel ou mensuel.

Résilier son abonnement sur Youtube Music

YouTube Music est une plateforme de streaming musical lancé par le groupe YouTube en 2015. Pour pouvoir profiter pleinement de cette plateforme sans publicité et de manière illimitée, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement. Mais comment faire pour le résilier si vous n’en avez plus besoin ? C’est ce que nous expliquons dans cet article. Nous vous indiquons d’abord à quels moment vous pouvez résilier : durant la période de rétractation, à échéance, etc. Vous pourrez alors résilier votre abonnement en ligne ou par courrier postal.

Résilier son abonnement sur Tidal

Dans cet article, nous vous expliquons quand et comment vous pouvez résilier votre abonnement sur la plateforme Tidal. Tidal est un service de streaming musical à la demande, qui fonctionne par abonnement. Sur Tidal, vous avez le choix entre différentes formules d’abonnement (étudiant, famille…). Vous pouvez ensuite résilier votre abonnement gratuitement pendant la période d’essai d’un mois, si votre abonnement ne vous satisfait pas. Ensuite, vous pourrez résilier votre abonnement mensuel quand vous le souhaitez, sur le site ou l’application mobile de Tidal.

Comment ajouter ses propres chansons sur Amazon Music ?

Lancée pour la première fois en 2007, Amazon Music est une plateforme de streaming musical sur laquelle il est possible d’écouter des millions de titres, de créer et d’écouter des playlists, de télécharger des chansons, etc. Si vous êtes chanteur, musicien ou producteur par exemple, vous avez également la possibilité d’ajouter vos propres titres au catalogue d’Amazon Music. Dans cet article, nous vous indiquons comment faire en 4 étapes. Dans le cas où vous rencontrez un problème lors de ces démarches, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance d’Amazon France.

Résilier son abonnement sur Apple Music

Apple Music est la plateforme de streaming musical lancée par Apple. Si vous souhaitez résilier votre abonnement Apple Music, vous pouvez faire les démarches de résiliation depuis l’application mobile sur iPhone ou Mac mais aussi via Windows. On vous explique comment faire.

Créer une playlist sur YouTube Music

YouTube Music est une plateforme qui vous permet d’écouter des millions de chansons et de playlists. Vous souhaitez créer vos propres playlists sur YouTube Music ? C’est tout à fait possible. Pour cela, lisez notre article pour connaître les démarches à effectuer.

Créer un compte sur YouTube Music

Dans cet article, vous retrouverez toutes les informations utiles pour vous créer un compte sur la plateforme de streaming musical YouTube Music. Nous vous expliquons notamment faire pour vous inscrire sur cette plateforme et comment souscrire à un abonnement.

Créer un compte sur Apple Music

Si vous souhaitez écouter des millions de chansons, des playlists ainsi que des podcasts, pourquoi ne pas vous créer un compte sur Apple Music. Pour cela, vous pouvez effectuer les démarches depuis votre ordinateur ou votre smartphone par exemple. Nous vous expliquons comment faire en détail dans cet article.

Comment enregistrer une maquette/un maxi CD ?

Si vous souhaitez enregistrer une chanson, sachez que la maquette est le support sur lequel vous allez enregistrer votre voix. Dans cet article, nous avons rassemblé toutes les informations utiles et les étapes nécessaires pour enregistrer une maquette ou un maxi CD.

Résilier son abonnement sur Qobuz

Si vous ne souhaitez plus écouter votre musique sur la plateforme Qobuz, il est alors très utile de résilier votre abonnement pour ne plus avoir à le payer. Pour cela, suivez simplement toutes les démarches et les étapes indiquées dans cet article.

Créer une playlist sur Deezer

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour créer des playlists sur la plateforme de streaming musical Deezer. Pour cela, vous devez obligatoirement avoir un compte sur la plateforme, que vous ayez un abonnement premium ou gratuit.

Ajouter ses propres chansons sur Spotify

Dans le cas où vous souhaitez ajouter vos propres chansons sur la plateforme de streaming musical Spotify, vous devez vous créer un compte sur Spotify for Artists. Vous devrez ensuite ajouter vos chansons via la plateforme de diffusion de votre choix.

Créer un compte sur Deezer

Deezer est un service de streaming sur lequel vous pouvez écouter des millions de chansons et des podcasts. Si vous souhaitez profiter de cette plateforme, vous pouvez vous créer un compte gratuitement ou bien profiter d’un essai gratuit pour l’une des offres premium.

Créer un compte sur Spotify

Que ce soit sur votre smartphone, votre PC ou tout autre appareil connecté, Spotify vous permet d’écouter des millions de chansons. Pour cela, vous devez forcément avoir un compte sur la plateforme. Nous vous expliquons comment vous créer un compte sur Spotify.

Souscrire à un abonnement Tidal

Pour écouter les millions de titres disponibles sur Tidal sans publicité et même hors connexion, vous devez souscrire à un abonnement payant. Toutes les démarches pour ce faire sont rassemblées dans cet article : inscription, choix de l’abonnement, paiement, etc.

Comment supprimer son compte sur Deezer ?

Si vous ne vous servez plus de Deezer, vous pouvez alors supprimer définitivement votre compte. Si vous aviez un abonnement premium, vous devez d’abord le résilier. Pour supprimer votre compte, vous devrez être connecter à Deezer et aller dans les paramètres de votre compte.

Revendre un billet de concert sur PasseTonBillet

Dans le cas où vous avez acheté un billet de concert ou de festival, mais que vous ne pouvez finalement plus vous y rendre, vous pouvez alors le revendre sur la plateforme PasseTonBillet. Dans cet article, nous vous expliquons comment rédiger et publier votre annonce et comment choisir le prix de revente du billet.

Souscrire à un abonnement Youtube Music

YouTube Music est un service de streaming audio sur lequel vous pouvez écouter des chansons et regarder des vidéos. Grâce à l’abonnement premium, vous pourrez avoir de nombreux avantages : pas de publicité, écoute hors connexion, lecture en arrière-plan… Nous vous expliquons comment souscrire à un abonnement premium sur YouTube Music.

Comment supprimer son compte sur Spotify ?

Si vous ne vous servez plus de votre Spotify, vous avez la possibilité de le supprimer très simplement. Dans le cas où vous avez un abonnement premium, vous devez d’abord le résilier. Ensuite, vous pourrez supprimer votre compte depuis le site web de Spotify.

Revendre un billet de concert sur Viagogo

Viagogo est une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez revendre des billets de concerts. Pour cela, vous devrez vous créer un compte gratuitement puis suivre quelques étapes. Attention, tous les billets mis en vente doivent être légaux et non falsifiés. On vous en dit plus dans cet article.

Résilier son abonnement sur Deezer

Si vous ne comptez plus utiliser votre abonnement Deezer Premium pour écouter de la musique, vous pouvez alors le résilier. Selon l’abonnement que vous aurez choisi, vous pourrez le résilier pendant la période d’essai, à la date d’échéance ou bien à n’importe quel moment. On vous en dit plus dans cet article.

Souscrire à un abonnement Qobuz

Pour écouter les 90 millions de titres disponibles sur la plateforme Qobuz, vous pouvez soit souscrire à un abonnement mensuel ou annuel ou bien acheter les titres et les albums souhaités individuellement. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

Créer un compte sur Tidal

Afin de profiter des millions de titres et des clips disponibles sur la plateforme Tidal, il est obligatoire de vous créer un compte (gratuit ou payant) sur la plateforme. Toutes les démarches pour ce faire sont regroupées dans cet article.

Créer un compte sur Qobuz

Qobuz est une plateforme de streaming musical sur laquelle vous pouvez écouter des millions de titres et acheter et télécharger les albums et les chansons que vous souhaitez pour les écouter à n’importe quel moment. Mais comment vous créer un compte sur Qobuz ? On vous explique tout.

Souscrire à un abonnement Apple Music

Apple Music est un service de streaming de musique, développé en 2015 par la société Apple. Si vous souhaitez rejoindre cette plateforme pour pouvoir écouter votre musique en illimité, il vous suffit de suivre les quelques étapes que nous avons regroupé pour vous dans cet article.

Souscrire à un abonnement Spotify

Spotify est un service de streaming musical, accessible depuis votre navigateur web et via l’application. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement premium pour profiter de toutes les fonctionnalités de Spotify. Voici comment souscrire à un abonnement premium sur Spotify.

Résilier son abonnement sur Amazon Music

Amazon Music est le service de streaming et de téléchargement de musique de la société Amazon. Si vous souhaitez résilier votre abonnement à ce service, rien de plus simple : suivez simplement les indications présentes dans cet article.

Résilier son abonnement sur Spotify

L’abonnement à Spotify Premium vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de Spotify : écoute de musique illimitée, écoute hors connexion, pas de publicité, possibilité de télécharger vos titres préférés, etc. Mais si vous souhaitez résilier votre abonnement, nous vous indiquons comment faire dans cet article.

Souscrire à un abonnement Deezer

Deezer est une plateforme de streaming sur laquelle vous pouvez notamment écouter de la musique et des podcasts. Pour profiter de tous les avantages de Deezer, vous pouvez souscrire à un abonnement Deezer Premium ou Deezer Family. On vous explique comment faire.

Créer une playlist sur Spotify

Pour créer des playlists sur Spotify, vous devez tout d’abord avoir un compte sur cette plateforme de streaming musical, que vous ayez un abonnement gratuit ou payant. Toutes les étapes pour créer des playlists sur Spotify sont regroupées dans cet article.

Souscrire à un abonnement Amazon Music

Amazon Music est la plateforme de streaming musicale mise en place par la société Amazon. Il existe plusieurs formules : Amazon Music Free, Amazon Music Prime et Amazon Music Unlimited. Dans cet article, nous vous expliquons comment souscrire à un abonnement Amazon Music.