Comment ajouter ses propres chansons sur Youtube Music ?

YouTube Music ou YT Music est une plateforme de diffusion en continu de vidéos et d’audios lancée le 12 novembre 2015. Elle est développée par YouTube et comme son nom le suggère, elle héberge du contenu musical. Il s’agit en réalité d’un concurrent direct de Spotify, Apple Music et Deezer. Avec l’application YouTube Music, l’on peut écouter les musiques en fonction des genres. Le service YouTube Music permet de bénéficier de la lecture en arrière-plan ainsi que l’accès aux autres avantages des offres de Google Play Musique et de YouTube Premium. Les utilisateurs de YouTube Music ont la possibilité de visionner les titres officiels et des albums complets, de se créer des listes de lecture avec les clips qui les intéressent.

Un des avantages les plus remarquables consiste à pouvoir importer ses propres chansons sur YouTube Music. Encore faut-il savoir le faire pour jouir pleinement de cette fonctionnalité. Vous vous demandez quelles sont les étapes pour ajouter ses propres sons sur YouTube Music ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Pourquoi ajouter ses propres chansons sur YouTube Music ?

femme ajoutant des chansons sur YouTube Music depuis son smartphone

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous souhaitons vous donner quelques informations utiles sur l’importation de musique sur YouTube Music.

Enregistrer des titres sur YouTube Music

Si vous enregistrez des titres sur cette plateforme, vous serez le seul à pouvoir les écouter et à les visionner, même si vous les mettez dans des listes de lecture que vous partagez avec d’autres utilisateurs, et ce, même si les utilisateurs en question font partie de votre abonnement familial Google. Si vous souhaitez diffuser votre musique, vous devez dans ce cas les télécharger directement sur YouTube et non sur YouTube Music.

Les sons importés ne sont pas pris en compte par l’algorithme des recommandations de YouTube Music. Ces sons, vous pouvez les écouter hors connexion, sans publicité et en arrière-plan, quand bien même vous n’auriez pas souscrit à l’offre YouTube Music Premium.

Si vous êtes un utilisateur YouTube Music Premium, vous pouvez « caster » les chansons ajoutées, mais aussi les lire sur les enceintes Bluetooth Sonos et sur d’autres enceintes intelligentes.

Le format des fichiers importés

Les titres importés sur YouTube Music sont nécessairement des fichiers audio. Les autres types de fichiers (vidéos, PDF, Word, etc.) ne peuvent en aucun cas être importés.Les formats de fichiers acceptés pour les importations sont les suivants : FLAC, M4A, MP3, OGG et WMA.

Les doublons font l’objet d’une suppression automatique lorsqu’il s’agit de musiques importées sur YouTube Music. À présent, veuillez trouver ci-dessous, étape par étape, la procédure détaillée pour ajouter ses propres chansons sur YouTube Music.

Comment importer des chansons sur YouTube Music ?

logo youtube music
Logo YouTube Music pour illustration

Pour ajouter vos propres sons à votre bibliothèque sur YouTube Music depuis votre ordinateur, suivez les étapes ci-dessous.

  • Accédez à www.music.youtube.com dans un navigateur Web.
  • Connectez-vous à votre compte et cliquez ensuite sur votre photo de profil (dans le coin supérieur droit).
  • Appuyez sur « Upload Music » ou « Télécharger de la musique » dans le menu qui s’affiche.
  • Accédez au support (disque dur, clé USB ou autre) contenant les titres que vous souhaitez importer.
  • Choisissez les titres à ajouter à YouTube Music (vous pouvez choisir plusieurs titres à la fois).
  • Cliquez ensuite sur « Ouvrir« .
  • Prenez connaissance de la « Politique d’utilisation » concernant l’ajout de sons et cliquez sur « Accepter ».
  • Attendez la fin du téléchargement et le traitement des fichiers par YouTube Music.
  • Cliquez sur « Aller à la bibliothèque » pour accéder à toutes les chansons importées YouTube Music.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’ajout de contenus sur YouTube Music, nous vous invitons à consulter la page de support de YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *