Souscrire à un abonnement Youtube Music

Développée par le géant YouTube et lancé en novembre 2015, YouTube Music (ou YT Music) est une plateforme de service de streaming audio. En plus de permettre à ses utilisateurs d’écouter de la musique sous formes de listes de lectures, YouTube Music permet aussi le visionnage de clips et d’autres types de vidéos (lives, interviews, etc.). Il est possible de profiter de YouTube Music gratuitement mais pour améliorer votre expérience, vous pouvez aussi passer à un abonnement payant.

Quels sont les avantages de l’abonnement premium de YouTube Music ? Vous souhaitez souscrire à un abonnement premium sur cette plateforme musicale ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article et nous vous détaillons toutes les démarches pour vous abonner rapidement à YouTube Music.

Les avantages de l’abonnement YouTube Music

écran d'accueil de YouTube Music

Il est possible de profiter de la plateforme YouTube Music gratuitement, simplement avec votre compte YouTube ou votre compte Google habituel. Cela ne vous suffit plus ? Passez à l’abonnement premium.

Avec cet abonnement payant, vous pourrez notamment profiter de tous les titres et de toutes les vidéos disponibles sur YouTube Music sans aucune publicité. De plus, et cela est notamment utile sur smartphone ou sur tablette, vous pouvez lire de la musique en arrière-plan, tout en utilisant d’autres applications.

Il est aussi possible de télécharger les chansons et les vidéos que vous souhaitez pour pouvoir ensuite les écouter ou les voir à n’importe quel moment, même sans connexion internet.

Comment souscrire à un abonnement premium YouTube Music ?

Pour profiter de cet abonnement, vous devez souscrire à un abonnement YouTube Music. Cela se déroule en 2 grandes étapes.

Avoir un compte YouTube ou Google

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement premium, vous devez d’abord avoir un compte gratuit sur YouTube ou un compte Google.

Vous devez donc vous rendre sur la page d’accueil de YouTube ou de Google, cliquez sur « Connexion » puis sur vous créer un nouveau compte. Indiquez votre prénom, votre nom, un nom d’utilisateur et inventez-vous un mot de passe.

Une fois votre compte créé, vous pourrez alors accéder à YouTube Music puis souscrire à un abonnement premium sur cette plateforme.

Souscrire à l’abonnement de YouTube Music

logo youtube music
Logo YouTube Music pour illustration

Quand vous vous trouvez sur la page d’accueil de YouTube Music, vous pourrez voir un bouton « S’abonner » tout en haut de votre écran. Cliquez sur celui-ci puis sur « Démarrer l’essai« .

 

En effet, l’abonnement premium à YouTube Premium débute par une période d’essai gratuite d’une durée d’un mois. Vous recevrez un mail 7 jours avant la fin de cette période d’essai pour vous laisser le temps de résilier votre abonnement si vous le souhaitez.

Une fois que vous aurez cliquer sur « Démarrer l’essai », une nouvelle fenêtre s’ouvrira afin que vous choisissiez un moyen de paiement : carte de crédit ou de débit, compte PayPal, paysafecard… Vous devrez ensuite renseigner vos information de paiement.

Votre abonnement débute immédiatement avec tous les avantages inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *