Comment ajouter ses propres chansons sur Qobuz ?

Vous avez souscrit à un abonnement Qobuz et vous désirez y importer des musiques que vous avez déjà téléchargées sur une autre plateforme de musique. Pour cela, vous devez utiliser l’application Soundiiz.

Nous vous expliquons comment transférer vos fichiers vers Qobuz.

À propos de Qobuz

femme ajoutant ses chansons sur Qobuz

Appartenant au groupe Xandrie, Qobuz est une plateforme française de streaming et de téléchargement de musique en haute qualité sonore.

La plateforme propose ses services sous forme d’abonnements d’écoute de musiques illimitées, et d’achats de musique, de playlists et d’articles de presse en lien avec la musique.

Le catalogue musical de Qobuz contient près de 80 millions de titres de genres musicaux très variés, tels que du rock, de la musique classique, du jazz, de l’électro, de la variété, du hip-hop, du rap et de la musique du monde. Qobuz accorde également une large part aux petites productions et aux labels indépendants.

Comment importer vos propres playlists sur Qobuz ?

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’importer gratuitement sur Qobuz, vos playlists que vous avez déjà créées sur d’autres plateformes de musiques. La seule condition est d’utiliser l’application Soundiiz, qui est un convertisseur de playlists. La démarche nécessite de suivre les étapes suivantes.

Se connecter à votre compte

Dans un premier temps, vous devez créer un compte et/ou vous connecter à Soundiiz. Si vous créez un compte, vous recevrez un e-mail d’activation. Dès que votre compte est activé, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir l’application« .

Dans le même temps, vous devez aussi vous connecter à votre compte Qobuz.

Faire migrer vos fichiers

Lorsque vous ouvrez Soundiiz, une fenêtre pop-up noire apparaît et vous invite à faire migrer vos musiques vers Qobuz. Cliquez alors sur « Migrez vers Qobuz« , puis sur « Démarrer« , et sélectionnez la plateforme depuis laquelle vous désirez transférer les fichiers (Spotify, Apple music, YouTube Music, Sound Cloud…), puis connectez-vous à celle-ci.

Sélectionner vos fichiers

Ensuite, vous devez sélectionner les différents fichiers (playlists, artistes, albums et titres) que vous souhaitez transférer, en cliquant sur « Sélectionner les éléments« . Lorsque vous avez fait votre choix, vous devez cliquer sur « Confirmer la sélection« .

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous indique le récapitulatif de votre sélection et vous propose de cliquer sur « Démarrer le transfert« . Si vous êtes sûr de votre choix, alors cliquez dessus pour commencer la migration.

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur ou que vous avez oublié de transférer certains éléments, vous pouvez recommencer la même démarche en cliquant sur « Plateforme vers plateforme« .

L’import local pour le mode déconnecté

L’écoute de vos musiques sur Qobuz se fait grâce à une connexion internet. Il peut donc arriver que vous vous retrouviez avec un très mauvais réseau qui vous empêche d’écouter votre playslist.
Dans ce cas, Qobuz a prévu un mode déconnecté qui vous permet d’écouter vos playlists même si vous n’avez pas de connexion internet.

Il vous suffit pour cela d’importer les fichiers que vous souhaitez, vers le mode local. Ces éléments seront alors disponibles depuis le menu « musique locale« .

Lorsque vous êtes sans réseau internet, l’application Qobuz le détecte automatiquement et passe directement en mode déconnecté.

Consulter le centre d’aide de Qobuz

logo qobuz
Logo Qobuz pour illustration

Si vous rencontrez des difficultés pour faire migrer vos musiques depuis Soundiiz ou pour importer en mode déconnecté, par exemple, Qobuz met à votre disposition un centre d’aide en ligne qui répond aux questions les plus fréquentes.

Vous pouvez également envoyer un message à l’équipe du service client de Qobuz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *