Lancé en 2015 par la société Apple, Apple Music est un service de musique à la demande par abonnement, similaire à d’autres plateformes musicales comme Spotify, Deezer, Tidal ou encore YouTube Music. En plus de pouvoir écouter des millions de titres, de playlists, d’albums mais aussi des podcasts, sur Apple Music il y a également un système de radio, disponible 24h/24 et 7j/7. Apple Music est disponible sur tous les appareils Apple ainsi qu’avec Siri, mais aussi sur Android, sur le web ou encore via Windows et Alexa.
Vous souhaitez en savoir plus sur les abonnements proposés par Apple Music ? Vous rencontrez un problème avec ce service : technique, paiement, facturation, données personnelles… ? Peu importe le motif, vous pouvez contacter le service client d’Apple Music de plusieurs manières. Toutes les coordonnées utiles d’Apple Music sont rassemblées dans cet article.
Consulter la rubrique d’assistance en ligne d’Apple Music
Avant de contacter le service client ou le support technique d’Apple Music, nous vous conseillons de consulter la rubrique d’assistance disponible sur le site web et l’application mobile de cette plateforme.
Dans la rubrique d’assistance en ligne d’Apple Music, vous pourrez voir plusieurs catégories et des FAQ (foires aux questions) : gestion de votre abonnement, téléchargements et achats, écouter de la musique hors ligne, guide d’utilisation, etc. Il est donc possible que vous trouviez les réponses aux questions que vous vous posez dans cette rubrique.
Si besoin, vous pouvez aussi consulter la communauté d’Apple Music, où vous pourrez poser vos questions et échanger avec d’autres membres de la communauté.
Contacter le service technique d’Apple Music
Toujours dans la rubrique d’assistance en ligne d’Apple Music, vous pouvez aussi trouver différents moyens de contacter le support technique de ce service musical.
Pour cela, vous devez aller tout en bas de la rubrique d’assistance et cliquez sur « Commencer dès maintenant » sous « Bénéficier d’une assistance ». Vous devez ensuite choisir le sujet de votre demande parmi une liste : configuration et utilisation, facturation, lecture et enregistrement des morceaux, radio, Apple Music sur Android, partage familial et enfants, etc. Après cela, vous pouvez cliquer sur « Consulter vos options d’assistance » pour voir les moyens adaptés.
Selon le sujet de votre demande, vous pourrez par exemple demandé à être rappelé par le support d’Apple Music, vous pourrez discuter avec un conseiller via le chat instantané , etc.
Contacter le service clientèle d’Apple France
Les autres moyens pour entrer en contact avec Apple Music, vous devez passer par le service client d’Apple France. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les coordonnées que nous avons regroupées dans la suite de cet article.
Contacter Apple Music par téléphone
Le service client de Apple France est joignable par téléphone au numéro suivant : 0 800 046 046. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Lors de votre appel, vous devrez simplement commencer par préciser que votre demande concerne le service Apple Music en particulier. Les conseillers pourront ensuite répondre à toutes vos questions ou vous rediriger vers le bon service.
Utiliser le formulaire de contact d’Apple Music
Sur le site d’Apple, vous pouvez également choisir de laisser une remarque sur le service musical, que ce soit pour faire des compliments ou signaler des problèmes par exemple.
Pour cela, rendez-vous sur le site d’Apple. Tout en bas de la rubrique “Contact”, vous devrez voir “Remarques”. Cliquez alors sur “Remarque sur les produits” et sélectionnez “Apple Music”.
Pour remplir le formulaire, vous devez simplement indiquer votre nom, votre pays et votre adresse mail. Vous pouvez ensuite choisir le sujet et écrire votre message. Une fois que vous l’aurez envoyé, le support d’Apple pourra revenir vers vous par e-mail.
Utiliser le service « SignTime » proposé par Apple Music
Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez utiliser le dispositif qui vous est réservé sur la plateforme SignTime mise en place par Apple Music.
Avec ce dispositif, vous pouvez discuter facilement avec un interprète en Langue des Signes Française (LSF).
Contacter le siège social d’Apple Music
Si vous avez une réclamation à faire à Apple Music ou bien que vous rencontrez un problème nécessitant d’envoyer une lettre, vous devrez alors vous adresser à son siège social.
Pour cela, vous devez écrire votre lettre et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :