Résilier son abonnement sur Tidal

Lancé pour le première fois en 2014, Tidal est un service de streaming musical à la demande, similaire à des plateformes comme Spotify ou Deezer par exemple. Sur Tidal, il est possible d’écouter des millions de chansons mais aussi de regarder des milliers de clips en haute qualité. Pour pouvoir écouter les chansons et visionner les clips disponibles sur Tidal, il est obligatoire de souscrire à un abonnement.

Si, après quelques semaines, mois ou années d’abonnement, vous ne souhaitez plus avoir d’abonnement sur Tidal, vous devrez alors le résilier. Dans cet article, vous trouverez tous les renseignements utiles vous permettant de résilier facilement votre abonnement Tidal. Vous trouverez notamment les délais et les conditions à respecter.

Les abonnements proposés par Tidal

jeune femme résiliant son abonnement tidal sur son smartphone

Pour profiter pleinement des services de Tidal, vous avez le choix entre différentes formules d’abonnement.

Vous avez d’abord le choix entre les abonnements HiFi et HiFi Plus. Dans les deux cas, vous pourrez écouter toutes les chansons que vous voulez sans publicité, vous pouvez passer tous les titres que vous voulez, vous pouvez écouter vos chansons hors connexion, etc. L’abonnement HiFi Plus, qui est plus coûteux, vous permet d’avoir accès à une meilleure qualité audio.

Sur Tidal, vous pouvez aussi avoir le droit à des réductions si vous êtes un(e) étudiant(e) ou bien si vous êtes une famille.

Sachez que tous les abonnements proposés par Tidal commencent par une période d’essai gratuite d’un mois, au terme de laquelle vous pouvez résilier votre contrat si vous le souhaitez.

Quand résilier votre abonnement sur Tidal ?

Lorsque vous avez souscrit un abonnement sur Tidal, pas de panique, vous pouvez le résilier à différents moments.

Pendant la période d’essai

Si, au cours de la période d’essai gratuite, vous vous rendez compte que votre abonnement ne vous convient pas, vous pouvez alors le résilier sans avoir à payer.

Pour cela, vous devez vous y prendre avant la fin de cette période d’essai d’un mois. Votre abonnement prendra alors fin à la fin de votre période d’essai.

Après la période d’essai

Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous pouvez simplement résilier votre abonnement Tidal quand vous voulez. En effet, les formules d’abonnement de Tidal sont mensuelles et sans durée d’engagement.

Lorsque vous ferez vos démarches pour résilier votre abonnement, alors celui-ci s’arrêtera à la fin du mois en cours. Par exemple, si vous vous êtes abonné le 1er août et que vous faites votre demande de résiliation le 20 août, alors votre abonnement sera officiellement résilié le 1er septembre.

Les démarches de résiliation sur Tidal

logo tidal
Logo Tidal pour illustration

Pour résilier votre abonnement premium sur Tidal, c’est très simple : tout se passe directement en ligne, sur le site internet ou l’application mobile de Tidal.

Vous devez alors vous connecter à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe puis cliquer sur « Abonnement« .

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Annuler mon abonnement« . Confirmez votre demande et vous recevrez alors une confirmation par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *