Souscrire à un abonnement Apple Music

Comme tous les géants de l’industrie électronique, Apple propose de nombreux services annexes. Apple Music en fait partie. Il s’agit d’un service de streaming développé en 2015. Il donne accès à un catalogue de musique très varié ainsi qu’à des fonctionnalités complémentaires : le téléchargement de certains titres à écouter hors ligne, la création de bibliothèques et de playlists, l’accès aux paroles des chansons, etc. Aujourd’hui proposé dans plus de 160 pays, ce service d’Apple remporte un grand succès.

Vous aimeriez vous aussi souscrire à un abonnement Apple Music ? Découvrez comment faire dans notre article.

Comment accéder à Apple Music ?

iphone avec apple music

Pour accéder facilement au service de musique en streaming d’Apple, nul besoin de posséder un appareil de la marque. Il suffit simplement de remplir les quelques critères suivants :

  • Il est nécessaire de posséder un appareil (Apple ou non) compatible. Par exemple : une TV connectée, Amazon Echo, Car Play, certaines consoles de jeu (comme la Playstation 5 ou la Xbox), un appareil Android ou Windows, etc.) ;
  • Il faut ensuite souscrire à l’abonnement Apple Music ou à l’abonnement Apple One qui offre un accès à 5 services Apple à la carte (parmi lesquels Apple Music) ;

Avant de souscrire à la formule payante d’Apple Music, sachez que vous pouvez profiter d’une offre promotionnelle de découverte 100% gratuite à durée limitée.

Les quatre formules d’abonnement Apple Music

Pour satisfaire toute sa clientèle et s’adapter à tous les budgets, Apple Music propose quatre abonnements :

  • L’abonnement « Voice » est la formule la moins chère qui comporte un choix d’options réduit. Grâce à cet abonnement, vous accédez tout de même à 100 millions de titres sans publicités.
  • L’offre étudiante est, comme son nom l’indique, réservée aux étudiants. Elle propose un tarif préférentiel adapté au budget des jeunes et donne accès à tous les avantages, sauf : la possibilité d’ouvrir un accès jusqu’à 6 personnes et de créer une bibliothèque pour chacune d’elle.
  • La formule « Individuel » inclut les mêmes avantages que l’offre étudiante mais son prix mensuel est légèrement plus cher.
  • Enfin, le pack familial est l’abonnement Apple Music le plus complet (et par conséquent le plus cher).

Découvrir Apple Music gratuitement

Vous aimeriez tester Apple Music gratuitement avant de souscrire à l’abonnement payant ? Un essai gratuit est autorisé pour presque toutes les formules Apple Music. Il a généralement une durée d’un mois et est sans engagement. Il faudra seulement penser à résilier avant d’arriver au terme de la période d’essai.

Si vous achetez un appareil Apple, vous pouvez aussi être éligible à l’abonnement Apple Music offert pendant 6 mois. Vérifiez simplement les appareils audios sur lesquels s’applique l’offre avant de réaliser votre achat.

Les étapes pour souscrire à Apple Music

logo apple music
Logo Apple Music pour illustration

Apple Music est déjà installé sur de nombreux appareils audios de la marque à la pomme : iPhone, iPad, Apple TV, Mac, etc.

Si ce n’est pas le cas, il est possible d’accéder au service via le site internet ou l’application mobile à télécharger. Pour activer votre abonnement Apple Music, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous sur le site apple.com;
  • Créez un compte en ligne ;
  • Confirmez votre inscription après réception du mail de validation ;
  • Connectez-vous ensuite à votre compte Apple Music ;
  • Choisissez l’offre qui vous correspond ;
  • Entrez vos coordonnées bancaires pour le prélèvement mensuel ;
  • Puis cliquez sur « Rejoindre« .

Il suffit ensuite de connecter vos appareils à votre compte Apple Music et d’écouter vos morceaux préférés quand vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *