Résilier son abonnement sur Amazon Music

L’entreprise américaine Amazon est fondée en 1994. Spécialisée dans le secteur du e-commerce, elle diversifie ses offres au fil du temps pour se positionner en leader dans différents secteurs. Elle développe notamment une plateforme de vidéo en streaming (Amazon Prime Video) et une autre de musique (Amazon Music). En proposant des formules abordables, le géant Amazon réussi son pari puisque des millions de personnes souscrivent chaque année à ses services.

Vous avez pris un abonnement chez Amazon Music mais vous désirez à présent y mettre un terme ? Notre article vous servira de guide pour réaliser cette démarche facilement.

Les offres proposées par Amazon Music

homme de dos avec un casque audio

L’offre Amazon Music propose trois formules d’abonnement :

  • Il y a, tout d’abord, l’offre gratuite appelée Amazon Music Free. Il s’agit d’une solution idéale pour découvrir le service de musique en streaming d’Amazon. En revanche, les fonctionnalités y sont limitées et les publicités nombreuses.
  • Pour s’assurer une écoute illimitée et tranquille sans interruptions publicitaires, l’offre Amazon Music Prime est un bon compromis. Accessible niveau prix, elle vous permet de bénéficier d’avantages supplémentaires comme l’écoute de vos titres préférés hors ligne.
  • Enfin, la dernière formule d’abonnement Amazon Music Unlimited est la plus complète puisqu’elle vous offre la possibilité de profiter du service sur six postes en simultané. Une solution idéale pour les familles nombreuses ou le partage de compte.

Quand et comment résilier un abonnement Amazon Music ?

Les avantages d’Amazon Music ne tiennent pas seulement dans la qualité de service et les tarifs. La plateforme propose également des formules sans engagement de durée. Cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement Amazon quand vous le souhaitez.

Avant la fin de la période d’essai

Si vous avez fait le choix de prendre un abonnement payant au service Amazon Music, vous avez probablement bénéficié de l’offre d’essai gratuit de 30 jours. Dans l’éventualité où le service de streaming ne serait pas à la hauteur de vos attentes, vous êtes en droit d’y mettre fin avant le premier prélèvement.

Pour cela, il faut impérativement résilier avant la fin de la période d’essai de 30 jours.

Résilier un abonnement payant Amazon Music

Les abonnements payants d’Amazon Music sont résiliables sans préavis. Il faut toutefois payer le mois en cours intégralement.

Pour réaliser cette démarche, il suffit de vous connecter sur votre compte client et de vous rendre dans la rubrique de vos abonnements. Laissez-vous ensuite guider jusqu’à ce que la résiliation à Amazon Music soit validée (un mail de confirmation vous est par la suite adressé par mail).

Contacter Amazon au sujet d’une résiliation

logo amazon music
Logo Amazon Music pour illustration

Vous éprouvez des difficultés à résilier votre abonnement ? Le support en ligne Amazon Music peut vous apporter de nombreuses solutions. Il vous suffit de cliquer sur les phrases correspondant à votre problème pour découvrir les solutions personnalisées.

Si cette méthode ne vous aide pas et que vous ne parvenez toujours pas à mettre fin à votre abonnement Amazon Music, prenez contact avec un conseiller via le chat en ligne. En complément, il vous est également possible de vous rapprocher de la succursale Amazon en France en écrivant à cette adresse :

Amazon EU,
Succursale française,
67 boulevard du Général Leclerc
92 110 Clichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *