Parmi les nombreuses solutions de Virtual Private Network (VPN) sur le marché, on trouve PureVPN, une entreprise lancée à Hong-Kong en 2007. Pour satisfaire sa clientèle, PureVPN lui propose d’accéder à plus de 6 500 serveurs VPN répartis dans 70 pays à 88 emplacements. Au total, l’entreprise possède plus de 300 000 adresses IP enregistrées aux quatre coins du globe.
Si vous comptez parmi les clients de PureVPN et que vous souhaitez savoir comment activer et désactiver votre VPN facilement, on vous explique dans cet article comment faire.
Les avantages de l’offre proposée par PureVPN
Le VPN est une solution efficace permettant d’établir sa connexion sur un serveur externe et son adresse IP dans un autre pays. L’intérêt de ce dispositif est multiple :
- Le VPN vous permet de naviguer en toute confidentialité et en toute sécurité ;
- De renforcer la protection de votre identité et de vos données en ligne ;
- Mais aussi de profiter d’une connexion à haut débit pour visionner du streaming ;
- D’accéder à plus de contenus en ligne (si vous partez à l’étranger, vous pouvez par exemple regarder le replay des chaînes françaises grâce à votre VPN) ;
- De profiter d’une connexion simultanée de 10 appareils sur un compte ;
- De bénéficier de tarifs attractifs ;
- Et d’accéder à un support réactif en cas de problème.
Parmi les meilleurs atouts de PureVPN, on trouve aussi la possibilité d’activer et de désactiver le VPN quand on le souhaite.
Pourquoi désactiver un VPN ?
Si vous avez souscrit à une offre PureVPN, vous avez certainement dû par moment interrompre votre VPN pour différentes raisons :
- Notamment, pour vous établir temporairement sur votre adresse IP originelle ;
- Ou pour configurer les applications que vous souhaitez rattacher ou non à votre VPN.
Pour ne pas utiliser le VPN sans avoir à le désinstaller ou à résilier votre abonnement, il existe une solution simple et rapide qui consiste à le désactiver temporairement. L’opération est facile et très rapide à réaliser.
La méthode pour activer ou désactiver PureVPN
Pour commencer, il est important de noter que pour désactiver et réactiver PureVPN, vous devez obligatoirement avoir souscrit à une offre d’abonnement et réalisé toutes les étapes d’installation et de paramétrage sur vos supports numériques (une tablette, un ordinateur, un smartphone, une console de jeu ou encore une télévision ou un routeur).
Ensuite, puisque le VPN n’est pas nécessairement utile 24h/24, vous pouvez le désactiver temporairement. Pour cela, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre VPN et de cliquer sur le bouton rouge « Désactiver ». Une fois cette étape réalisée, votre VPN sera inactif pendant la durée de votre choix. Pour le réactiver, faites la même opération en cliquant cette fois-ci sur le bouton d’activation.
Contactez le support de PureVPN en cas de problème
Vous ne parvenez pas à désactiver temporairement votre VPN ou à le réactiver ? Il se peut qu’un problème technique soit à l’origine de ce problème. Pour tenter de le résoudre, vous pouvez solliciter l’assistance en ligne en consultant le support, la FAQ ou en contactant un conseiller :
- Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire en ligne accessible dans la rubrique contact ;
- Envoyer un email à : enquiry@purevpn.com ;
- Contacter l’entreprise PureVPN par voie postale en envoyant un courrier à : P.O Boc 4342, Road Town, tortola, British Virgin Islands ;
- Ou joindre le support technique sur les réseaux sociaux Facebook, YouTube ou Twitter.
Enfin, notez que vous pouvez aussi solliciter l’aide d’autres adhérents en contactant la communauté de PureVPN sur les réseaux sociaux ou sur des forums.