Comment participer à Affaire conclue ?

Affaire conclue est une émission diffusée toute la semaine (du lundi au vendredi) sur France 2. Dans cette émission, des personnes viennent avec des objets dont il ne veulent plus (mobilier, vaisselle, décoration, etc.) et des commissaires-priseurs vont expertiser ces objets pour estimer leur prix. Ensuite, les propriétaires de ces objets se rendent dans une salle de vente aux enchères dans laquelle ils vont essayer de vendre leur objet au meilleur prix à une sélection d’acheteurs.

Vous avez des objets dont vous souhaitez vous débarrasser et vous pensez pouvoir en tirer un bon prix ? Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour vous inscrire et participer à l’émission Affaire conclue en tant que vendeur. Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur le casting d’Affaire conclue.

S’inscrire au casting d’Affaire conclue

marteau pour des enchères

Si vous souhaitez participer à l’émission Affaire conclue, diffusée sur France 2, vous devez vous inscrire au casting. Ces démarches d’inscription peuvent se dérouler entièrement en ligne.

Quand le casting est ouvert, vous pourrez accéder à un formulaire d’inscription en ligne sur cette page. Il suffit alors de remplir les différents champs obligatoires concernant votre identité et vos coordonnées : nom et prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail et adresse postale.

Vous devez également joindre une photo de vous dans le formulaire. Cette photo doit être assez récente. Il faudra ensuite indiquer si vous êtes déjà venue dans cette émission puis vous devrez répondre à quelques questions concernant l’objet que vous souhaitez vendre :

  • Quel est cet objet et quelle est son origine ?
  • Depuis quand le possédez-vous ?
  • A combien l’estimez-vous et a-t-il déjà été expertisé ?

Vous devez également indiquer ses dimensions et joindre plusieurs photos de cet objet (de face, de dos, les éventuels défauts, etc.).

Enfin, vous pouvez ajouter des commentaires si vous le souhaitez et vous présenter en quelques mots. Cliquez ensuite sur « S’enregistrer » et vous recevrez un mail de confirmation.

Le tournage de l’émission Affaire conclue

logo affaire conclue
Logo Affaire conclue pour illustration

Une fois que vous avez envoyé votre formulaire d’inscription, vous devez attendre que la production de l’émission revienne vers vous. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que votre candidature n’a pas été retenue. Vous pouvez tout de même retenter votre chance pour un prochain tournage si vous le souhaitez.

Si votre candidature a été retenue, vous recevrez alors une réponse de la production d’Affaire conclue, que ce soit par mail ou au téléphone. La production pourra alors vous préciser toutes les informations importantes concernant le tournage de l’émission.

Généralement, le tournage de l’émission Affaire conclue dure le temps d’une journée, de 10h à 18h environ. Depuis janvier 2023, le tournage de cette émission a lieu à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, près de Paris.

27 réflexions sur “Comment participer à Affaire conclue ?”

  1. bonjour, ayant découvert deux actions du canal du Panama, je voulais savoir comment faire pour les vendre.
    Merci de votre réponse à votre plus proche convenance.
    Recevez mes meilleures salutations
    Shannon Tate

    1. Modération

      Bonjour,

      Pour information nous ne sommes pas la production d’Affaire conclue. Vous pouvez la contacter en utilisant les coordonnées regroupées dans cet article.

      Bonne journée.

  2. Bonjour,
    je vous propose un vase de J MASSIER Vallauris
    Hauteur de ce vase 34 cms.
    Il s’agit d’un décor de bateau.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Pour information, nous ne sommes pas la production de l’émission Affaire conclue mais un site d’informations.
      Pour participer à Affaire conclue, vous devez simplement lire l’article ci-dessus et faire les démarches indiquées.
      Bonne journée.

  3. Bonjour
    Je souhaite vendre un service en pocelaine arts déco hérité de ma grand mère qui a reçu ce service en cadeau de mariahe.
    Grand nombre d’assiettes et de plats de service en très bon état.

  4. Bonjour,
    L’émission AC est très passionnante mais la suite l’est encore plus !
    En effet, savoir comment les artisans font les restaurations est particulièrement intéressant …ça serait bien de nous donner après achat le montant de celles-ci…afin de se rendre compte du travail a effectuer ! Merci et ravie que Julia Vignali présente l’émission

  5. Bonjour, je suis libanais et j’ai un fusil militaire très ancien et en bonne condition, comment puis-je le vendre à affaire conclue

    1. Bonjour,
      Vous pouvez vous inscrire en utilisant les informations qui se trouvent dans l’article ci-dessus.
      Bonne journée.

  6. Charbonnier

    Bonjour je souhaite vendre une vieille malle transatlantique abîmée, mais je n’ai aucune idée du prix .

  7. bonjour,
    j ai 2 tableaux ,une toile signé Burnett et une autre signé
    Schwab de grande dimension…j aurais aimé avoir une estimation pour celle ci… je ne peux malheureusement monté sur Paris car je travail à temps complet et artiste peintre amateur et en préparation d une expo en juin…
    cordialement …

  8. Christophe G.

    bonjour j’ai deux petits tableaux d artistes peintres, il me semble qu ils sont africains.
    les deux tableaux sont signés.
    je n’ ai aucune idée de la valeur qu ils peuvent avoir.
    Ils sont encadrés et dans un bon état général.
    comment puis-je faire pour vous envoyer les photos et avoir éventuellement une estimation. voir même venir à votre émission pour les présentés.
    Merci par avance pour votre réponse.
    cordialement Mr Christophe G.

    1. Modération

      Bonjour Monsieur,
      Pour information, nous ne représentons pas l’émission Affaire conclue. N’hésitez pas à bien lire notre article pour savoir comment joindre la production d’Affaire conclue.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *