Comment assister à « Quelle époque ! » ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

« Quelle époque ! » est une émission de type talk-show, diffusée sur France 2, le samedi en deuxième partie de soirée. Cette émission a été diffusée pour la première fois en 2022, suite à l’arrêt de l’émission « On est en direct ». « Quelle époque ! » est présentée par Léa Salamé et plusieurs intervenants y participent également : Philippe Caverivière, Paul de Saint Sernin ou encore Christophe Dechavanne (jusqu’à début 2025). Plusieurs sujets sont abordés durant cette émission, notamment en lien avec l’actualité culturelle, politique et médiatique.

L’émission « Quelle époque ! » est tournée en public le vendredi soir, pour une diffusion à l’antenne le lendemain soir. Si vous souhaitez assister à l’émission « Quelle époque ! » dans le public, vous devez suivre les conditions et les étapes indiquées dans cet article.

Les conditions pour assister à « Quelle époque ! » dans le public

techniciens en train de préparer le plateau de "Quelle époque"

Pour assister à ce talk-show dans le public, vous devez respecter quelques conditions. Il est possible d’assister à cette émission à partir de 9 ans (en étant accompagné par une personne majeure). Si vous être majeur et que vous souhaitez venir avec un enfant, vous devez vous inscrire en premier.

Si vous êtes sélectionné, notez que toutes les personnes présentes devront avoir une pièce d’identité valide. Une tenue correcte est également exigée sur place, les survêtements et les marques apparentes sont interdits et la production vous recommande de porter un haut de couleur uni.

Le tournage a lieu sur l’Esplanade de la Pantiero à Cannes, vous devrez donc pouvoir vous rendre sur place. Attention : en ce qui concerne le parking, aucune place n’est réservée au public de l’émission.

Les étapes pour assister à l’émission « Quelle époque ! »

Pour vous inscrire pour faire partie du public de « Quelle époque ! », vous pouvez passer par deux sites distincts :

Attention cependant, les inscriptions ne sont pas toujours ouvertes. Il est donc possible qu’à certains moments, vous voyez un message « Les inscriptions sont closes ou ne sont pas encore ouvertes. ». Dans ce cas, vous devrez revenir sur le site un peu plus tard.

Si le formulaire est ouvert, vous devrez renseigner plusieurs informations : votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre adresse mail et votre ville. Si vou souhaitez venir accompagné, vous devrez aussi fournir ces informations concernant la ou les personnes vous accompagnant.

Pour les groupes et les personnes à mobilité réduite (PMR), vous pouvez aussi contacter l’Agence Idille par téléphone en composant le 01 40 07 07 40.

Que faire si vous êtes sélectionné pour assister à « Quelle époque ! » ?

logo quelle époque
Logo « Quelle époque ! » pour illustration

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous devez attendre de recevoir votre invitation par mail. En effet, toutes les personnes s’inscrivant, n’auront pas forcément de place pour assister à l’émission.

Si vous avez été sélectionné, vous devrez donc vous rendre au lieu de tournage, à l’adresse indiquée au début de cet article : Esplanade de la Pantiero, 06400 Cannes. Les heures de début et de fin du tournage seront indiquées dans le mail d’invitation. Pour bien profiter de votre expérience sur place, nous vous conseillons d’arriver en avance. Les places sont assises mais ne sont pas attribuées. Si vous arrivez dans les premiers, vous aurez donc plus de choix concernant votre place. En outre, une bouteille d’eau vous sera offerte durant le tournage.

Enfin, nous vous recommandons de venir à pieds ou en transports en commun (en descendant à la station « Hôtel de Ville » ou « Gare Maritime »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *