Disney Channel est d’abord une chaîne de télévision américaine qui appartient à la Walt Disney Company. En France, il existe une déclinaison française de la chaîne qui se nomme également Disney Channel et c’est de celle-ci dont nous allons parler dans cet article. La déclinaison française de Disney Channel fait partie du groupe Disney-ABC Television Group et elle diffusée depuis 1997. Depuis début 2025, la chaîne n’est plus diffusée par Canal+ mais elle continue d’être distribuée par Orange et Free, notamment via des offres spéciales avec Disney+.
Dans cet article, nous allons vous indiquer par quels moyens vous pouvez contacter l’équipe de Disney Channel, notamment en passant par le service client de Disney+ ou directement via la Walt Disney Company.
Contacter Disney Channel via la plateforme Disney+
Comme la chaîne Disney Channel n’est plus diffusée en tant que telle en France, vous pouvez d’abord contacter son service client en passant par le service Disney+. En effet, le service de vidéo à la demande diffuse encore des contenus Disney Channel, notamment des films et des séries originales.
Vous pouvez donc contacter le service client de Disney+ au sujet de Disney Channel en utilisant les coordonnées ci-dessous :
- Numéro de téléphone : 01 86 65 51 66. Lors de votre appel, vous devrez communiquer votre nom et l’adresse mail associée à votre compte Disney+.
- Le chat en direct, disponible sur le site web et l’application de Disney+. Pour y accéder, vous pouvez vous rendre dans le centre d’aide de Disney+, cliquer sur l’une des rubriques, sur « Parler avec un conseiller » et sur « Lancer le chat en direct« .
- Les réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Instagram et X. Vous pouvez envoyer vos messages privés et laisser des commentaires publics sur les pages officielles de Disney+ sur ces différents réseaux sociaux.
Contacter Disney Channel via la Walt Disney Company
Si vous n’avez pas de compte Disney+ ou si, pour une raison ou une autre, contacter le support de Disney+ ne vous suffit pas, vous pouvez alors entrer en contact avec le service client de la Walt Disney Company. Le bureau européen de la Walt Disney Company en Europe se situe à Londres, il sera alors préférable de communiquer en anglais.
Le service client de la Walt Disney Company peut donc répondre à vos appels téléphoniques au +44-(0)208-222-1000 ou bien à vos mails à help@disney.co.uk.
Son siège social est située à l’adresse suivante : The Walt Disney Company Limited, 3 Queen Caroline Street, Hammersmith, Londres, W6 9PE.
Quelque soit le moyen de contact que vous choisissez, vous devrez donc préciser que votre appel concerne Disney Channel en particulier. Vous pouvez aussi préparer votre appel en notant et en regroupant toutes les informations qui pourraient vous être demandées.
Contacter Disney Channel en passant par Orange ou Free
Si vous avez accès à Disney Channel grâce à Orange ou à Free, vous pouvez aussi contacter le service client de votre fournisseur pour lui poser toutes vos questions au sujet de cette chaîne ou pour signaler un problème, le cas échéant.
Dans les deux cas, si vous êtes client chez Orange ou Free, vous pouvez normalement contacter un conseiller du service client en ligne, en vous connectant à votre espace client et/ou en accédant à votre messagerie interne.
Sinon, pour trouver les différentes coordonnées des services clients de Free et Orange (numéros de téléphone, formulaires de contact, adresses postales, etc.), vous pouvez vous rendre sur leurs pages d’aide et contact ou bien dans leurs mentions légales.