Comment contacter Netflix ?

Netflix est un service de vidéo à la demande, qui a commencé en tant de service de location de DVD. Désormais connu de tous pour son large bouquet de films, séries et documents, la société a su s’imposer en tant qu’acteur majeur du marché, mais connais désormais un relatif déclin. Malgré tout, il s’agit du service disposant du plus grand catalogue de contenu, qu’il s’agisse de droit de diffusion ou de productions Netflix.

Pour savoir comment contacter Netflix, lisez les paragraphes ci-dessous. Il existe plusieurs biais de communication, tout dépend du motif de contact.

Contacter Netflix par téléphone

homme regardant Netflix avec une télécommande à la main

Pour contacter le géant américain par téléphone, il vous faudra appeler le 08 05 54 30 63. Ce numéro est disponible en français comme en anglais, la différence étant l’amplitude horaire d’ouverture. Concernant l’assistance en français, elle est accessible tous les jours, de 8h à 2h. L’assistance en anglais, quant à elle, est disponible tous les jours, 24h/24 et 7j/7 !

En fonction de l’heure à laquelle vous les contactez, un temps d’attente variable d’une à plusieurs minutes est à prévoir. En effet, le service client Netflix reçoit un grand nombre d’appels chaque jour.

Toutefois, si vous êtes déjà abonné à Netflix, vous vous verrez remettre un code lors de l’utilisation du centre d’aide du site web Netflix, en allant tout au bas de la page, puis en cliquant sur « Nous contacter« , permettant d’éviter le temps d’attente.

Contacter Netflix par Chat

Toujours sur ce même centre d’aide, si vous préférer chatter avec un conseiller Netflix, en cliquant sur « Nous contacter« , toujours au bas de la page web, sélectionner l’option de droite « Chatter avec nous« . Utiliser le chat de Netflix est un moyen plus formel de converser avec le service client. En effet, par le biais des traces écrites, vous pourrez échanger de manière plus claire avec le service client.

Néanmoins, chatter avec Netflix implique un temps d’attente un peu plus long que l’appel téléphonique.

Contacter Netflix depuis l’application

Netflix propose, comme toutes les autres application de vidéos à la demande, son application pour mobiles et tablettes. Que vous utilisiez un smartphone ou une tablette Android, un iPhone ou un iPad, l’application est disponible et vous permet d’échanger avec le service client.

Ce moyen de contact, bien que proposant les mêmes moyens de communication que le paragraphe précédent, promet un temps de prise en charge moins long si vous êtes abonné (vous vous verrez remettre un code permettant d’éviter de patienter).

Pour y procéder, commencez par cliquer sur le bouton « Mon Netflix« , puis « Menu », « Aide » et enfin appeler ou chatter avec un conseiller Netflix. Si vous n’êtes pas abonné, cliquez simplement sur « Aide », et vous verrez apparaître les boutons « Appeler » ou « Chat ».

Nous conseillons aux personnes voulant appeler le service d’utiliser la fonction d’appel par wi-fi, proposée sur la plupart des tablettes et smartphones récents, ce qui n’utilisera pas votre forfait de téléphone, ou de données cellulaires !

Contacter Netflix par courrier postal

logo netflix
Logo Netflix pour illustration

Envoyer un courrier postal à Netflix est également possible, pour une prise de contact concernant des demandes particulières, tel que postuler auprès de l’entreprise, effectuer une suggestion de programme ou déposer une réclamation quant à un programme. Bien que vous obtiendrez une réponse moins rapidement que les autres modes de contact présentés précédemment, l’envoi d’une lettre reste la solution la plus formelle.

Afin d’envoyer un courrier à Netflix, il faudra l’adresser à leur siège social en France, à savoir :

Netflix France
Place Édouard VII
75009 Paris.

Indiquez sur le courrier votre requête, ainsi que vos coordonnées de contact, préférablement e-mail, adresse postale et numéro de téléphone, afin que l’entreprise puisse revenir vers vous. N’hésitez pas à envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’ils la consultent, et vous réponde.

Toutefois, nous vous conseillons d’appeler ou de chatter avec Netflix à l’aide des paragraphes précédents, et de réserver le contact par courrier postal pour les requêtes les plus particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *