Le Palais des Congrès de Paris est est un centre où sont exposés conventions, spectacles et conférences dans le 17ème arrondissement de Paris. Avec une surface de 32 000 m², ce bâtiment accueille chaque année des dizaines d’évènements prestigieux, culturels, technologiques et artistiques. Géré par la société Viparis, le Palais des Congrès de Paris ouvre en 1974 et siège à la Port Maillot.
Vous souhaitez les contacter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude, la démarche est plutôt simple, et plusieurs biais de communications sont mis à votre disposition. Nous décrivons, dans cet article, comment y procéder.
Contacter le Palais des Congrès de Paris par mail
L’envoi d’un courrier électronique au Palais des Congrès se fait directement sur le site Internet de Viparis, en utilisant le formulaire de contact mis à disposition des visiteurs. Sur ce formulaire, vous devrez commencer par sélectionner le motif de contact depuis la liste qui vous est présentée : devis, candidatures, billetterie, réclamation ou demande diverse, etc.
Une fois le motif sélectionné, ainsi que vos coordonnées inscrites, vous pourrez directement rédiger votre message dans le champ prévu à cet effet. La page du formulaire propose également de joindre des documents au format pdf, ce qui peut être pertinent dans certains, notamment pour une candidature spontanée ou une demande de remboursement d’un billet.
Après l’envoi de votre requête, vous serez recontacté dans les jours qui viennent par le Palais des Congrès de Paris, ou du moins Viparis, qui gère l’établissement. Soyez néanmoins patients, surtout si votre demande porte une candidature, ou bien une réclamation, car il s’agit de demandes qui prennent un certain temps à être traitées.
Téléphoner au palais des congrès de Paris
Pas le temps pour l’envoi d’un mail ? Appeler directement le standard du Palais des Congrès de Paris est un moyen adapté si vous souhaitez obtenir une réponse directe et rapide à votre interrogation. Bien que l’appel téléphonique ne soit pas adapté à certains motifs, il est toutefois utile si votre demande n’est pas vitale.
Pour ce faire, composer le 01 40 68 22 22. Vous serez mis en relation avec le standard téléphonique de cette salle de spectacle, auprès duquel vous pourrez exposer votre demande. Bien que le palais soit ouvert tous les jours de 7h30 à 22h30, les horaires du standard téléphonique peuvent être différents, nous préconisons un appel entre 8h et 18h.
Envoyer un courrier postal au Palais des Congrès de Paris
Adresser une lettre permet une prise de contact formelle, adaptée aux requêtes d’une certaine importance. Pour y procéder, il vous faudra envoyer la lettre au siège social de la société, qui est en fait la même adresse que le Palais en lui-même. Rédigez votre courrier, affranchissez-le (nous conseillons la lettre recommandée avec accusé de réception), puis envoyez-le à l’adresse suivante :
Notez que nous vous invitons à préférer le contact par mail ou par téléphone. Effectivement, l’envoi d’un courrier est plutôt réservé, comme précisé plus haut, aux demandes plutôt importantes, voire sensibles. De plus, le délai de réponse sera plus long que si vous envoyiez un mail (et évidemment plus long que si vous leur passiez un coup de fil).