Comment intervenir dans les Grandes Gueules (RMC) ?

Diffusée sur RMC depuis 2004, l’émission Les Grandes Gueules est animée par les journalistes Olivier Truchot et Alain Marschall du lundi au vendredi entre 9h et 12h. A l’aube de fêter ses 20 ans de diffusion, le programme reste fidèle à sa ligne éditoriale qui consiste à parler sans filtre et à laisser une place importante à la liberté d’expression (ce qui lui a valu plusieurs polémiques et mises en demeure par le CSA).

Vous aimeriez intervenir dans l’émission radio les Grandes Gueules ? Découvrez dans notre article quelles démarches entreprendre pour passer en direct dans le programme.

Comment écouter les Grandes Gueules sur RMC ?

micro pour enregistrer l'émission Les Grandes Gueules à la radio

Avant d’intervenir dans le programme radio les Grandes Gueules, nous vous conseillons de prendre le temps d’écouter quelques émissions en replay ou en direct. Pour cela, plusieurs solutions existent :

  • Écoutez l’émission de RMC sur les ondes FM (à la radio, à la maison, en voiture, etc.) ;
  • Écoutez le direct en ligne sur l’application mobile ou en passant par le site internet.

Vous avez ainsi la possibilité d’écouter le programme quotidiennement en direct ou d’accéder à des replays de l’émission disponibles gratuitement sur le site internet ou l’application mobile de RMC.

Intervenir en direct dans les Grandes Gueules

Pour intervenir dans une émission de radio, rien de bien compliqué. Vous devez déjà vous assurer que l’émission prend les appels des auditeurs et des auditrices (ce qui est le cas pour les Grandes Gueules). Il vous suffit ensuite de prendre contact avec la radio RMC en optant pour l’une des solutions présentées ci-dessous.

Intervenir dans l’émission au téléphone

Pour intervenir en direct dans les Grandes Gueules sur RMC, appelez directement le standard au 3216 (et tapez 1 pour signifier votre volonté de réagir en direct sur RMC pendant la diffusion de l’émission). Cette solution a toutefois un coût puisque l’appel est facturé 0,45 € par minute.

Envoyer un SMS à l’émission

La deuxième option consiste à envoyer un SMS au 73 216. Là encore, vous êtes facturé du prix d’un SMS en plus de 0,75 € par SMS.

Réagir via les réseaux sociaux

Pour faire une demande d’intervention dans les Grandes Gueules gratuitement, n’hésitez pas à passer par les réseaux sociaux et notamment par Facebook et Twitter.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Pour envoyer un message au studio de RMC dans le but d’intervenir dans l’émission les Grandes Gueules, passez par le formulaire de contact RMC.

Une fois sur la page, renseignez obligatoirement votre nom ou pseudo ainsi que votre email. Indiquez également votre numéro de téléphone (si vous souhaitez passer à l’antenne, c’est indispensable) et rédigez un court message pour faire votre demande d’intervention.

3 bonnes raisons d’intervenir dans les Grandes Gueules

logo les grandes gueules
Logo Les Grandes Gueules pour illustration

Intervenir en direct dans une émission radio proposée par RMC vous offre plusieurs avantages :

  • Tout d’abord, celui d’avoir le privilège d’intervenir en direct à la radio française ;
  • Ensuite, d’échanger avec les animateurs et les invités de l’émissions (s’il y en a) ;
  • Enfin, cela vous permet de débattre autour d’un sujet qui vous anime.

Notez que toutes les demandes d’intervention des auditeurs ne sont pas validées. Si vous ne pouvez pas intervenir cette fois-ci, rien ne vous empêche d’en refaire la demande plus tard lors d’une autre émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *