Comment participer à Maison à vendre ?

Diffusée sur la chaîne de télévision M6 depuis sa création en 2007, Maison à vendre est une émission française présentée par Stéphane Plaza. Entouré de plusieurs décoratrices d’intérieur, celui-ci va aider des propriétaires en difficulté à vendre leur bien immobilier. L’émission Maison à vendre est en fait une adaptation de l’émission américaine « Selling Houses Abroad ». Ces émissions sont diffusées en général en prime time et elle sont ensuite rediffusées sur la chaîne Téva et disponible en replay sur 6play.

Vous êtes un propriétaire qui a du mal à vendre sa maison ou son appartement ? Vous ne savez plus quoi faire pour trouver un acheteur ? Il peut alors être intéressant de participer à l’émission « Maison à vendre ». Nous vous expliquons comment vous inscrire dans cet article.

Comment se déroule une émission Maison à vendre ?

toit d'une maison à vendre

Généralement les émissions Maison à vendre sont divisées en 3 grandes étapes.

D’abord, le présentateur et la ou les décoratrice(s) d’intérieur se rendent sur place pour faire un état des lieux du bien à vendre et estimer le prix auquel il pourrait être vendu.

Ensuite, ils reviennent pour effectuer les travaux qu’ils estiment nécessaires. Cela peut aller de la peinture des murs à un changement des sols en passant par le relooking de certains meubles ou un changement de disposition des pièces par exemple. Des nouvelles pièces (mobilier, décoration, etc.) peuvent également être achetées pour améliorer le bien immobilier.

Enfin, une fois la maison prête, la dernière étape consiste à accueillir et à faire visiter cette maison aux acheteurs potentiels. Si certains de ces visiteurs font des offres d’achat, celles-ci sont présentées au propriétaire qui est alors libre d’en accepter une ou non.

Les conditions pour participer à Maison à vendre

Pour participer à l’émission Maison à vendre, vous devez simplement respecter les conditions suivantes :

  • Vous devez tout d’abord être majeur (avoir 18 ans révolus au moment de votre inscription) ;
  • Vous devez aussi être propriétaire d’un bien immobilier que vous avez mis en vente et que vous ne parvenez pas à vendre ;
  • De plus, il est parfois demandé que les personnes souhaitant s’inscrire au casting résident dans une région en particulier.

Il est aussi nécessaire que vous parliez français et que vous puissiez vous rendre disponible pendant la  durée du tournage de l’émission.

Comment s’inscrire à Maison à vendre ?

logo maison à vendre
Logo Maison à Vendre pour illustration

Pour vous inscrire à l’émission Maison à vendre, rien de plus simple.

En effet, il vous suffit simplement d’envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : maisonavendre@reservoir-prod.fr. Dans ce mail, vous devez fournir tous les renseignements utiles concernant votre participation :

  • Votre nom, votre prénom et vos coordonnées utiles (numéro de téléphone, adresse…) ;
  • Les informations relatives au bien immobilier que vous voulez vendre : superficie, nombre de pièces, date de mise en vente, nombre de visites, etc. ;
  • Vous pouvez aussi expliquer pourquoi vous avez mis ce bien en vente (nouveau projet d’achat, héritage, difficultés financières, etc.).

Il est aussi nécessaire de joindre l’annonce de mise en vente de votre maison ou appartement et de joindre des photos de chaque pièce ainsi que de l’extérieur de votre bien immobilier.

Plus généralement, n’hésitez pas à inclure tous les renseignements et les détails que vous jugez pertinents.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que la production de l’émission Maison à vendre revienne vers vous par mail. Si elle ne vous répond pas, vous pouvez alors considérer que votre demande n’a pas été retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *