Comment activer et désactiver Surfshark ?

Pour naviguer sur internet sans traçage et en toute sécurité, l’entreprise Surfshark vous propose une offre deux-en un : une application qui combine antivirus et VPN. En souscrivant à l’une des trois formules proposées par l’entreprise, vous vous assurez d’accéder à un VPN sécurisé ainsi qu’à un bloqueur de publicités et de cookies. Selon l’abonnement choisi, vous disposez également d’un antivirus mais aussi d’une protection de votre webcam avec la possibilité de maximiser votre sécurité grâce à des options très intéressantes.

Si vous avez déjà un abonnement Surfshark et que vous souhaitez temporairement arrêter votre VPN, vous n’êtes pas obligé de résilier votre contrat, vous pouvez simplement désactiver le VPN. Notre article vous explique comment faire.

Désactiver Surfshark sans résilier son abonnement

ordinateur utilisant le VPN Surfshark

Grâce à Surfshark, vous disposez d’une solution fiable pour naviguer sur la Toile en toute confidentialité et sans risque. Cependant, lorsque vous naviguez sur internet, vous pouvez être amené à désactiver votre VPN pendant un court instant ou une durée plus importante.

Pour cela, nul besoin de résilier votre abonnement, vous pouvez simplement suivre une procédure très simple qui consiste à désactiver Surfshark temporairement.

Depuis un support numérique

Que vous utilisiez un appareil Android, un Mac, un iPhone, un navigateur ou un système d’exploitation tel que Windows, vous pouvez désactiver Surfshark en quelques minutes. Pour ce faire, vous devez suivre certaines étapes :

  • Allez dans les paramètres généraux de votre ordinateur, tablette ou smartphone afin de trouver la rubrique relative au réseau.
  • Sélectionnez ensuite le VPN et cliquez sur le bouton à bascule ou sur « Déconnexion » ou encore « Déconnecter » selon votre support.

Depuis un navigateur internet

Il est également possible de désactiver un VPN Surfshark directement depuis votre navigateur en modifiant les paramètres de l’extension :

  • Ouvrez une page internet depuis le navigateur que vous utilisez habituellement et allez dans les paramètres.
  • Cliquez ensuite sur « Extensions » et désactivez le VPN.

Comment réactiver le VPN Surfshark ?

Pour réactiver votre VPN après l’avoir désactivé, vous devez simplement suivre la même procédure et vous reconnecter en recochant le bouton à bascule.

La procédure est également très rapide mais nécessite obligatoirement votre intervention. Sans cette manipulation de votre part, le VPN ne se réactivera pas seul.

Alternative à la désactivation : la suspension temporaire

logo surfshark
Logo Surfshark pour illustration

Pour vous offrir une alternative simple à la désactivation de votre VPN, Surfshark propose une option très pratique qui consiste à suspendre temporairement votre VPN. Cela vous évite de devoir déconnecter totalement le VPN puis de refaire la procédure pour l’activer à nouveau. Vous gagnez ainsi un temps précieux en limitant les interventions.

Si cette fonctionnalité n’est actuellement accessible que sur smartphone, elle devrait certainement être utilisable sur d’autres supports d’ici peu.

  • Pour suspendre Surfshark un court instant, allez simplement dans les paramètres afin de trouver le bouton « Pause« . Cliquez dessus puis choisissez le temps souhaité (vous avez le choix entre 5 minutes, 30 minutes ou 2 heures) et validez.
  • Une fois le temps que vous avez sélectionné écoulé, votre VPN se réactive tout seul sans que vous ayez à faire quoi que ce soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *