Comment regarder Canal+ depuis l’étranger ?

En voyage ou expatrié, vous vous demandez comment regarder Canal+ depuis l’étranger ? La réponse est très simple. Il existe la solution du VPN. Installé sur l’ordinateur, il permet de délocaliser votre adresse IP, qui se trouve, selon votre humeur, à Singapour ou Moscou. Vous accédez ainsi aux chaînes de télévision comme si vous viviez dans ces pays.

Dès lors, rien ne vous empêche de vous situer en France, et de profiter de votre bouquet de chaînes Canal+ depuis les Baléares ou la Thaïlande. Voici les trois questions les plus fréquentes sur le sujet et quelques exemples de VPN efficaces. Certains sont gratuits, d’autres payants. Faites votre choix !

Regarder Canal+ depuis l’étranger est-il illégal ?

pieds sur une table d'une personne regardant canal+ à l'étranger

Le fait de posséder ou installer un VPN n’est pas du tout illégal. Cela ne vous exonère toutefois pas de vos responsabilités légales et juridiques. En bref, ce sont les activités délictueuses ou criminelles commises avec un VPN qui sont interdites, mais pas l’usage du VPN en lui-même.

De même, Canal+ est restreint dans d’autres pays pour des raisons de licences. Tout cela ne concerne pas le client, qui peut donc, assez librement, profiter de son abonnement, où qu’il soit dans le monde, sans craindre de poursuites

La condition est évidemment d’avoir souscrit un abonnement Canal+ en bonne et due forme. Dans le cas contraire, le groupe peut vous poursuivre. Encore une fois, cela n’a aucun rapport avec l’usage ou non d’un VPN.

Comment faire pour regarder Canal+ partout dans le monde ?

Il y a deux sortes de VPN. Certains sont intégrés à des moteurs de recherche. C’est notamment le cas d’Opéra qui propose une fonction VPN, que vous êtes libre d’activer ou non. Ce système est particulièrement lent, peu adapté pour le visionnage de films. Les autres VPN sont à télécharger sur votre ordinateur et votre smartphone.

Vous l’installez comme vous le feriez pour un jeu ou un outil. Si le VPN est payant, vous souscrivez un contrat et vous abonnez pour une durée précise. Ensuite, vous cliquez sur l’icône, et suivez les indications transmises. La plupart du temps, vous devez choisir la position souhaitée, le pays d’où vous voulez apparaître. Dans ce cas, vous êtes à l’étranger et souhaitez être localisé en France. C’est donc ce pays que vous sélectionnerez.

À partir de ce moment, vous émettez une information erronée et faites croire que votre ordinateur se connecte depuis la France. Vous accédez donc à YouTube et à votre compte Canal+… Comme tout internaute français lambda.

Quel VPN choisir pour regarder Canal+ à l’étranger ?

logo canal+
Logo Canal+ pour illustration

Maintenant que vous savez tout du fonctionnement du VPN, voyons vers lesquels il est judicieux de se tourner pour visionner sereinement tous les films que vous voulez.

Les experts recommandent d’être vigilant sur l’usage de VPN gratuit. Pour proposer ce service libre, les plateformes utilisent bien souvent l’adresse IP d’une personne physique, qui existe vraiment. Les risques juridiques existent, selon l’usage que vous en faites. C’est actuellement légal, mais il est possible que le système dit Peer-to-peer finisse par être réglementé.

Voici trois exemples de VPN payants, mais sécurisés.

  • Cyberghost offre la possibilité de connecter jusqu’à sept appareils et promet un bon rapport qualité prix.
  • NordVPN met à la disposition de ses clients, un excellent service client, réactif et avec lequel vous pouvez communiquer en langue française.
  • Surfshark a un avantage notable, puisqu’il permet de connecter un nombre illimité d’appareils et de protéger ses données de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *