Équidia est une chaîne de télévision spécialisée dans la diffusion de courses hippiques. Vous souhaitez consulter le programme, connaître les pronostics des prochaines courses, ou bien obtenir des informations sur les abonnements ?
Nous avons regroupé, dans cet article, toutes les coordonnées vous permettant d’entrer en contact avec les équipes de la chaîne Équidia que ce soit en ligne, par téléphone ou bien par courrier postal.
À propos de la chaîne Équidia
Equidia est une chaîne créée en 1999 qui appartient aux sociétés PMU, France Galop et à la Société d’encouragement à l’élevage du cheval français. C’est une chaîne de télévision exclusivement consacrée aux courses hippiques françaises.
La chaîne de télévision diffuse alors les courses, de trot et de galop, en direct ainsi que des reportages dédiés au monde des courses (pronostics, portraits d’entraîneur, de jockeys, drivers…).
Équidia est diffusée en Belgique, en Suisse, à Monaco, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. C’est une chaîne qui est incluse dans les bouquets de certains opérateurs de câble et d’ADSL :
- canal 119 pour SFR,
- canal 176 pour Free,
- canal 190 pour Bouygues Télécom,
- canal 173 pour Orange,
- canal 78 pour Canal +.
Comment pouvez-vous contacter Équidia ?
Via le site internet et l’application mobile
L’application et le site internet d’Équidia vous permettent, entre autres, de créer un compte et de gérer vos abonnements. Vous pouvez aussi y consulter toute l’actualité des courses, les résultats, le programme et les pronostics des experts. Vous avez aussi accès au replay.
Les supports d’aide en ligne d’Équidia
Le site internet vous propose aussi une rubrique Foire aux questions (FAQ). Celle-ci répond à de nombreuses questions en lien, notamment, avec la gestion de votre compte, l’utilisation de l’application et la réception de chaîne de télévision.
De même que si vous avez des questions concernant l’utilisation du site internet, vous pouvez aussi consulter les Conditions générales d’utilisation (CGU). Cette rubrique vous explique en détail comment créer et gérer votre compte et l’utilisation de vos données personnelles.
Les réseaux sociaux d’Équidia
Vous pouvez aussi retrouver le service téléspectateurs d’Équidia sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger, Instagram, X et YouTube (@equidia).
N’hésitez pas à vous connecter à votre compte pour lui envoyer un message privé ou pour laisser des commentaires.
Participer à une émission sur Équidia
Vous avez la possibilité de participer à deux des émissions diffusées sur Équidia. Il s’agit de Ticket gagnant, et de Favard contre 1.
L’inscription se fait en complétant un formulaire en ligne spécialement créé pour participer aux émissions de cette chaîne de télévision.
Comment contacter le siège social ?
Si vous avez des questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponses en consultant le site internet, vous pouvez contacter le siège social d’Équidia.
Contacter Équidia par téléphone
Le standard téléphonique répond à toutes vos questions, quel que soit le motif, concernant la chaîne de télévision Équidia (programme, résultats des courses…).
Pour cela, vous devez simplement composer le numéro de téléphone suivant : 01 46 52 89 00 (appel non surtaxé).
Joindre Équidia par e-mail
Vous pouvez aussi contacter Équidia en envoyant un e-mail à l’adresse électronique suivante : contact@equidia.fr.
Pour qu’un membre de l’équipe d’Équidia puisse traiter votre e-mail rapidement, vous devez inscrire toutes les informations liées à votre demande : nom du programme, date et heure de diffusion, le nom de l’animateur, le nom de la rubrique internet ou de l’application qui est impliquée, etc.
Vous pouvez également ajouter des documents numérisés à votre mail, comme des captures d’écran ou des photos par exemple.
Envoyer un courrier postal à Équidia
Les contacts par courrier sont, de préférence, réservés aux réclamations. En effet, si vous n’êtes pas satisfait du contenu d’un programme, de la façon de le présenter, ou que vous souhaitez faire part d’une information erronée dans une émission ou sur le site internet, par exemple, vous pouvez soumettre une réclamation par courrier.
Il convient dans ce cas de l’adresser en recommandé avec accusé de réception.
Votre lettre doit être envoyée à l’adresse postale ci-dessous :