La Fête de l’Humanité, souvent appelée « Fête de l’Huma », est un festival mêlant politique et musique. Cet événement a été créé le journal L’Humanité en 1930 et a depuis lieu tous les ans pendant le deuxième week-end de septembre. Pendant ce festival ont lieu divers événements : concerts, expositions, projections de films, conférences, etc. Au fil des années, La Fête de l’Humanité a accueilli de nombreux artistes et groupes musicaux variés comme Pink Floyd, MC Solaar, Angèle, Téléphone, Johnny Hallyday, Yseult, IAM, Manu Chao, Patti Smith, Pomme, etc.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la prochaine édition de La Fête de l’Humanité, concernant la programmation, la billetterie, l’accessibilité ou tout autre sujet, vous pouvez contacter son équipe en utilisant les coordonnées regroupées dans la suite de cet article.
Consulter le site internet de la Fête de l’Humanité
La première chose que nous vous conseillons de faire est de consulter le site internet de La Fête de l’Humanité, et notamment les rubriques « Infos pratiques » et « Un problème ?« .
Sur ces pages, vous trouverez de nombreuses informations utiles : horaires d’ouverture, SAV billetterie, objets autorisés et interdits, postes de secours, safe zone, moyens de paiement, etc. Il est donc possible que vous trouviez la réponse à votre question sur ce site internet !
Contacter La Fête de l’Humanité par téléphone
Cet événement dispose de plusieurs numéros de téléphone que vous pouvez composer avant, pendant ou après le festival, selon l’objet de votre appel.
D’abord, vous pouvez appeler le 01 49 22 72 72 qui est en fait le numéro de téléphone du journal L’Humanité. A ce numéro, vous pouvez faire vos demandes diverses et générales au sujet de la Fête de l’Huma.
Ensuite, la Fête de l’Humanité a plusieurs numéros d’urgence :
- Le 01 49 22 73 31, pour joindre le service d’infirmerie, disponible 24h/24 pendant le festival.
- Le 01 85 46 04 52, pour contacter l’accueil du service de sécurité.
- Et le 01 49 22 73 34, si vous avez perdu votre enfant ou trouvé un enfant perdu durant le festival.
Joindre La Fête de l’Humanité sur les réseaux sociaux
La Fête de l’Humanité, comme de nombreux autres festivals de musique, est présente sur plusieurs réseaux sociaux afin de partager des actualités concernant la programmation, la billetterie, des informations pratiques, etc.
Les réseaux sociaux de La Fête de l’Huma sont également un bon moyen pour contacter son équipe. Retrouvez ce festival sur Facebook, Messenger, X (anciennement Twitter) et Instagram avec l’identifiant : @FetedelHumanite.
Sur ces pages, vous pouvez laisser des commentaires publics ou bien envoyer des messages privés. Pour obtenir une réponse de la part de l’équipe du festival, privilégiez plutôt l’envoi d’un message privé.
Joindre La Fête de l’Humanité via un formulaire de contact
Vous pouvez aussi contacter l’équipe de la Fête de l’Humanité en ligne, en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site du journal L’Humanité. Remplissez les champs obligatoires et dans « Je vous contacte à propos de :« , choisissez « La Fête de l’Humanité« . Ensuite, écrivez votre message et ajoutez des pièces jointes si besoin (photos, captures d’écrans) puis envoyez le message.
Vous serez ensuite recontacté par mail ou par téléphone, selon ce que vous avez indiqué dans « Mon moyen de contact préféré« .
Envoyer une lettre postal à la Fête de l’Humanité
Le dernier moyen pour joindre la Fête de l’Humanité est à utiliser en dernier recours, pour des démarches plus formelles ou en cas de litige. Il s’agit de l’envoi d’une lettre via la voie postale. Votre lettre doit contenir plusieurs informations essentielles comme vos coordonnées, l’objet de votre lettre et toutes les références utiles comme la date d’un incident, un numéro de billet, etc. Vous devez aussi dater et signer votre lettre.
Une fois terminée, envoyez votre lettre, en courrier simple ou en recommandé, à l’adresse ci-dessous :