Qobuz est un service de streaming et de téléchargement musical français. Créée en 2007, le service Qobuz a la particularité, contrairement à la majorité des autres plateformes de streaming musical, de proposer des abonnements d’écoute de musique illimitée en Hi-Res Audio (une excellente qualité audio). De plus, sur Qobuz, vous avez également la possibilité d’acheter de la musique et vous pouvez aussi accéder gratuitement à des articles de presse car Qobuz propose également un magazine (« Qobuz Magazine »).
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour contacter la plateforme de streaming musical Qobuz. Que ce soit pour poser des questions sur les abonnements proposés, pour avoir des informations sur un article ou le magazine ou encore pour signaler un problème technique ou lié à un paiement par exemple, vous pouvez vous servir de toutes les coordonnées rassemblées dans cet article.
Consulter le centre d’aide en ligne de Qobuz
Avant de contacter les équipes de Qobuz, vous pouvez consulter le centre d’aide en ligne disponible sur le site web de Qobuz. Celui-ci regroupe un grand nombre d’articles traitant plusieurs sujets et problèmes pouvant survenir.
Les articles sont rassemblés en plusieurs catégories, vous permettant de vous y retrouver plus facilement : streaming, achat de musique, paiement, votre compte, optimisation de la qualité, etc.
Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème dans cette rubrique, vous pouvez alors joindre le support de Qobuz de différentes manières.
Utiliser le chat en direct sur le site de Qobuz
Quand vous vous trouvez sur le site web de Qobuz, et notamment sur la page du centre d’aide, vous pourrez aussi accéder à un système de chat en direct. Sur celui-ci, vous pourrez discuter avec un conseiller du service client. Pour l’ouvrir, vous devez simplement cliquer sur l’icône en forme de bulle de discussion en bas à droite de l’écran.
Sélectionnez ensuite le motif global de votre demande puis la discussion s’ouvrira. Vous serez d’abord invité à indiquer votre adresse mail afin de pouvoir recevoir une réponse par mail en cas de délais assez longs. Le délai de réponse estimé est d’ailleurs indiqué en haut de la fenêtre de discussion.
Vous pourrez alors soit discuter en direct avec un conseiller, soit envoyer un message et attendre de recevoir une réponse par mail.
Envoyer un e-mail au support de Qobuz
Il est également possible d’envoyer un courriel à l’adresse électronique suivante : support-help@qobuz.com.
Dans votre mail, vous devez indiquer votre identité et vos coordonnées utiles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale…), le sujet général de votre mail et les détails concernant votre demande. Si vous pensez que cela peut être utile, vous pouvez également joindre des fichiers numérisés à votre demande, pour appuyer votre demande. Il peut par exemple s’agir de captures d’écran en cas de problèmes techniques.
Contacter Qobuz sur les réseaux sociaux
Vous pouvez aussi retrouver le service client et le support technique de Qobuz sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook et Messenger : @qobuzFR
- Instagram : @qobuzfrance
- X (ex Twitter) : @qobuzFR
- YouTube : @qobuz
Pour joindre Qobuz sur ces plateformes, vous devez simplement vous connecter à votre propre compte. Si vous souhaitez obtenir une réponse de la part du support de Qobuz, nous vous conseillons d’envoyer un message privé mais, sinon, vous pouvez aussi laisser des commentaires publics simplement pour exprimer votre avis, partager une expérience ou encore discuter avec d’autres utilisateurs.
Envoyer un courrier postal à Qobuz
Le dernier moyen que nous vous proposons pour contacter la société Qobuz est d’envoyer une lettre à son siège social par la voie postale :
Pour des raisons de sécurité et notamment en cas de litige persistant, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception, et surtout s’il s’agit d’une lettre de réclamation.