Comment contacter Spotify ?

Fondé en avril 2006, Spotify est un service suédois de streaming musical. Actuellement, Spotify est la première plateforme de streaming musical à l’échelle mondiale en part de marché et elle devance donc ses concurrents comme Deezer, Apple Music ou encore Amazon Music. Sur Spotify, il est possible d’écouter des millions de chansons, des albums, des playlists ou encore des podcasts, que ce soit sur ordinateur, smartphone, tablette ou télévision, entre autres.

Dans le cas où vous avez besoin de contacter le service Spotify, que ce soit pour en savoir plus sur les abonnements payants, sur le lecteur web ou l’application mobile ou bien pour signaler un problème de paiement ou un souci technique par exemple, vous pouvez le faire en utilisant les coordonnées rassemblées dans cet article.

Consulter la rubrique d’assistance en ligne de Spotify

femme envoyant un message au support de Spotify via son smartphone

Pour commencer, avant de joindre le service client ou le support technique de Spotify, sachez que vous pouvez consulter sa rubrique d’aide en ligne qui contient de nombreux renseignements utiles.

Cette rubrique d’assistance est organisée en plusieurs catégories : paiements, compte, abonnement, application, appareils, sécurité et confidentialité, etc. Vous pouvez alors retrouver des articles et des tutoriels vous permettant de résoudre des problème assez courants comme l’impossibilité de vous connecter, des échecs de paiement, une surfacturation, la gestion de votre abonnement « famille », la modification de vos moyens de paiement, supprimer un compte Spotify, etc.

Depuis l’assistance en ligne, vous pourrez aussi accéder à la communauté de Spotify regroupant un forum et des FAQ (foires aux questions) où vous pourrez discuter avec d’autres utilisateurs. Notez cependant que, pour le moment, la communauté Spotify est uniquement disponible en anglais.

Utiliser le formulaire de contact de Spotify

Pour contacter le support de Spotify en ligne, vous pouvez utiliser le formulaire de contact mis en place par la plateforme. Pour y accéder et pouvoir le remplir, vous devez obligatoirement être connecté à votre compte Spotify.

Vous devrez remplir tous les champs obligatoires du formulaire et écrire votre message en incluant le plus d’informations utiles possibles (type et numéro d’abonnement, appareil utilisé, date de souscription ou de résiliation, etc.). Vous recevrez ensuite un accusé de réception puis une réponse complète par mail.

Envoyer un e-mail à Spotify

Si vous préférez, ou si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser le formulaire de contact de Spotify (en cas de problèmes de connexion à votre compte par exemple), vous pouvez directement envoyer un e-mail au service clients de cette société.

Votre mail doit être envoyé à l’adresse électronique suivante : office@spotify.com. L’envoi d’un mail vous permet aussi de joindre des documents numérisés qui pourrait aider au bon traitement de votre demande, comme des captures d’écran ou des photos par exemple.

Joindre Spotify sur les réseaux sociaux

Dans le cas où vous êtes présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux, sachez que vous pourrez aussi y retrouver le service client de Spotify. Ce service de streaming musical possède différentes pages sur chaque réseau social mais, ci-dessous, nous vous indiquons spécifiquement les réseaux sociaux de Spotify France :

  • Facebook et Messenger : @Spotify.France
  • Instagram et X (ex Twitter) : @spotifyfrance

Pour joindre le service clients de Spotify via l’une de ces plateformes, nous vous conseillons de lui envoyer un message privé. Si vous le souhaitez, pour partager une expérience ou discuter avec d’autres utilisateurs, vous pouvez également laisser des commentaires publics.

Envoyer un courrier postal à Spotify

Si vous souhaitez contacter l’entreprise Spotify pour des raisons plus formelles, pour porter réclamation par exemple ou pour une demande en lien avec vos données personnelles, vous pouvez alors lui envoyer une lettre par courrier postal.

Votre lettre doit comporter plusieurs informations essentielles, comme vos coordonnées complètes, les références utiles (numéro d’abonnement, etc.), des pièces jointes si besoin, etc. Vous pouvez, dans un premier temps, l’envoyer au bureau français de Spotify qui se trouve à l’adresse suivante :

Spotify France SAS
48 rue la Bruyère
75009 Paris.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons fortement de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, en cas de litige avec Spotify, vous aurez en votre possession une preuve de dépôt de votre courrier.

Contacter le service presse de Spotify

logo spotify
Logo Spotify pour illustration

Vous êtes un journaliste souhaitant prendre contacter avec l’équipe de Spotify pour des raisons professionnelles (partenariat, collaboration, interview…) ? Dans ce cas, vous devez vous adresser au service presse de Spotify.

Le service presse de Spotify est joignable via un formulaire de contact en ligne. Remplissez les différents champs du formulaire et envoyez-le en cliquant sur le bouton « Submit« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *