Créée en janvier 2006, Viagogo est une entreprise qui propose la vente et l’achat de billets sur son site internet. Sur la plateforme Viagogo, vous pouvez notamment trouver des billets pour des concerts, des festivals, des pièces de théâtre, des spectacles divers, des événements sportifs, etc. Les billets disponibles sur Viagogo sont en fait des billets en revente, qui sont souvent vendus à des prix plus élevés que leurs prix d’origine.
Si vous avez vendu ou acheté un billet sur Viagogo et que ça s’est mal passé, vous pourriez vouloir contacter le service client de la plateforme. Vous pouvez aussi vouloir le joindre simplement pour poser une question, en savoir plus sur un aspect de la plateforme en particulier ou faire un commentaire ou une suggestion par exemple. Pour cela, vous pouvez utiliser les coordonnées regroupées dans cet article.
Consulter le centre d’assistance en ligne de Viagogo
Avant de contacter le service client, le support technique ou le siège social de Viagogo, vous pouvez consulter son centre d’aide en ligne, sur lequel vous trouverez notamment une FAQ (foire aux questions). Dans cette rubrique, vous trouverez les réponses aux questions les plus souvent posées au sujet de Viagogo.
Vous pourrez notamment trouver des informations sur vos commandes, sur l’achat et la vente de billets, sur votre compte client, etc. Par exemple, si vous souhaitez savoir où sont vos billets, quand vous les recevrez, ou bien si vous voulez en savoir plus sur les frais et les délais, n’hésitez pas à consulter cette page.
Utiliser le service de chat en ligne de Viagogo
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans le centre d’aide, vous pouvez alors contacter le support de Viagogo de plusieurs façons.
Vous pouvez notamment discuter avec un agent virtuel 24h/24 et 7j/7 via un service de chat instantané. Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Contact » et cliquez sur « Débuter la conversation« . Vous devrez alors indiquer si vous êtes acheteur ou vendeur, votre langue et vous pourrez écrire votre question. Si besoin, n’hésitez pas à indiquer l’identifiant de la commande ou de l’annonce concernée.
Contacter le support de Viagogo par téléphone
Si vous souhaitez discuter avec un conseiller du service client de Viagogo par téléphone, vous pouvez le faire en composant le numéro suivant : 09 75 18 09 56. L’assistance en français est disponible du lundi au dimanche, de 8h à 20h. L’assistance en anglais quant à elle, est disponible 24h/24 et 7j/7.
Préparez votre appel en rassemblant toutes les informations qui pourraient vous servir : numéro de commande ou de billet, nom et date d’un événement, etc.
Envoyer un e-mail au service client de Viagogo
Le support de Viagogo dispose aussi d’une adresse électronique : customerservice@orders.viagogo.com. Vous pouvez donc vous en servir pour lui envoyer des mails pour toutes vos demandes et pour résoudre vos problèmes. Dans votre mail, en plus de vos coordonnées et de toutes les informations utiles, il est également possible d’inclure des pièces jointes (photos, captures d’écran, etc.).
Viagogo possède également une adresse mail réservée aux demandes médiatiques : presse@viagogo.com.
Joindre Viagogo sur les réseaux sociaux
Dans le cas où vous êtes présent sur les réseaux sociaux, sachez que pouvez également contacter le service client de Viagogo sur Facebook, Messenger et X (@viagogo).
Sur ces plateformes, nous vous conseillons d’envoyer un message privé pour obtenir une réponse, plutôt que de laisser des commentaires publics.
Envoyer une lettre postale à Viagogo
L’entreprise Viagogo possède plusieurs bureaux, en Suisse, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis. La seule adresse indiquée sur son site officiel est la suivante :
Ce moyen de contact est à utiliser seulement en dernier recours, si vous n’avez pas obtenu de réponse via les différents moyens cités ci-dessus.