Comment participer à Ça commence aujourd’hui ?

Ça commence aujourd’hui est un programme diffusé à la télévision française, sur France 2, depuis 2017. L’animatrice de l’émission, Faustine Bollaert, reçoit des invités venus témoigner de leur expérience autour d’un sujet commun. A leurs côtés, des professionnels (avocats, psychologues et autres) sont également invités à apporter leur point de vue ou expertise. L’émission est diffusée chaque jour, du lundi au vendredi et propose même une édition en direct le vendredi.

Vous aimeriez participer à l’émission Ça commence aujourd’hui mais vous ne savez pas comment entreprendre la démarche ? Découvrez dans notre article comment faire pour proposer votre témoignage.

Qui peut participer à Ça commence aujourd’hui ?

équipe de tournage sur l'émission ça commence aujourd'hui

L’émission Ça commence aujourd’hui est diffusée du lundi au vendredi à 14h sur France 2. Sur le plateau, Faustine Bollaert reçoit des invités, des hommes et des femmes, venus partager leur histoire.

L’émission met un point d’honneur à apporter une note positive et échanger en toute bienveillance autour de sujets divers et variés. Cela signifie qu’à peut près tout le monde peut participer au programme, à condition bien sûr d’avoir une histoire à partager et d’avoir la majorité (soit 18 ans ou plus).

Les étapes pour participer à Ça commence aujourd’hui

Ça commence aujourd’hui est une émission ouverte à tout le monde et dans laquelle chacun peut venir témoigner d’un événement important de son existence. Pour avoir la chance de témoigner sur le plateau télévisé, il faut néanmoins suivre un certain nombre d’étapes :

  • Pour commencer, rendez-vous sur le site de France TV et plus particulièrement sur la page de Ça commence aujourd’hui ;
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Assistez ou participez à l’émission » ;
  • Pour témoigner dans l’émission, le numéro de la production vous est alors communiqué ; il s’agit du 01 53 84 30 99 ;
  • Vous devez donc appeler ce numéro et laissez un message vocal en précisant votre demande de participation et en communiquant vos coordonnées ;
  • La production de Ça commence aujourd’hui vous recontactera alors dans les plus brefs délais pour évoquer une éventuelle participation et les conditions à remplir.

Les sélections pour participer à Ça commence aujourd’hui

Une fois en contact avec la production de l’émission, vous serez invité à vous présenter plus en détail et à partager votre histoire. Après avoir recueilli ces informations, la production choisi les participants et commence à préparer l’émission.

Si vous êtes sélectionné, vous serez accompagné en amont de l’enregistrement pour clarifier certains points de votre témoignage. Lorsque tout est au point, il ne vous reste plus qu’à vous présenter le jour de l’enregistrement à l’adresse et à l’heure indiquées sur votre convocation.

L’émission sera soit enregistrée, soit présentée en direct si vous participez à l’édition live du vendredi.

Les avantages d’une participation à Ça commence aujourd’hui

Participer à Ça commence aujourd’hui vous offre de multiples avantages :

  • Celui de témoigner d’une histoire qui vous tient à cœur et d’aider potentiellement d’autres personnes qui traversent la même chose à s’en sortir ;
  • Être conseillé par des professionnels et échanger avec d’autres participants ;
  • Passer à la télévision ;
  • Avoir la chance de rencontrer l’animatrice Faustine Bollaert
  • Découvrir l’envers du décor et la façon dont se déroule une émission télévisée (le plateau, la régie, etc.).

Des difficultés pour envoyer une demande de participation ?

logo ça commence aujourd'hui
Logo de Ça commence aujourd’hui pour illustration

Si vous rencontrez la moindre difficulté pour contacter la production de Ça commence aujourd’hui en vue de participer à l’émission, vous pouvez prendre contact avec l’assistance de France TV de différentes manières :

  • En ouvrant une bulle de discussion en ligne sur le site de France TV ;
  • En remplissant le formulaire de contact France TV en ligne ;
  • En appelant le service clientèle au 0890 71 10 00 (0.15 cts/min) ;
  • En contactant un conseiller du service assistance de France TV sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook (du lundi au vendredi de 9h à 18h). Pour ce faire, rendez-vous sur les comptes de France TV et écrivez un message en privé au conseiller qui vous indiquera la marche à suivre pour participer à Ça commence aujourd’hui ;
  • Ou en écrivant directement à France TV pour faire votre demande à cette adresse : Relations téléspectateurs France Télévisions TSA n° 17430 86 963 Futuroscope Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *