Proposer son témoignage à Ça commence aujourd’hui

Diffusée quotidiennement sur France 2 depuis 2017, l’émission Ça commence aujourd’hui (ÇCA) rencontre un beau succès auprès du public. Le programme invite des personnes à partager leur histoire, leur expérience sur un sujet et à échanger avec d’autres témoins. En parallèle, des professionnels (psychologues, coachs, avocats…) interviennent régulièrement pour conseiller les personnes qui témoignent.

Vous aimeriez proposer votre témoignage dans l’émission Ça commence aujourd’hui mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez dans notre article comment faire.

Ça commence aujourd’hui : découvrez l’émission

caméra de l'équipe de tournage de ça commence aujourd'hui

Ça commence aujourd’hui est une émission télévisée diffusée du lundi au vendredi à 14h sur France 2. Présentée par Faustine Bollaert, elle accueille des femmes et des hommes qui souhaitent partager un fait marquant de leur vie. L’idée du programme est de proposer une émission optimiste faite de partage. Pour cela, les participants sont accompagnés de professionnels qui les aiguillent et commentent leur expérience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme de France Télévision, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de replay afin de visionner les émissions précédentes.

Pourquoi participer à Ça commence aujourd’hui ?

Participer à l’émission Ça commence aujourd’hui implique de parler de soi. Il est donc nécessaire que les participants soient dans une démarche d’ouverture et de partage. Proposer son histoire dans l’émission est aussi une manière de montrer l’exemple, de témoigner et d’inspirer d’autres personnes.

Le fait d’interagir avec d’autres témoins qui ont vécu une épreuve similaire et avec des professionnels peut également vous aider à adopter un autre point de vue et à vous sentir compris.

Démarches pour proposer votre témoignage à ÇCA

Vous désirez partager votre expérience et raconter votre histoire dans l’émission Ça commence aujourd’hui ? Pour cela, plusieurs options sont possibles.

Contacter directement la production

Pour témoigner dans le programme de France 2 Ça commence aujourd’hui, vous pouvez contacter la production par téléphone ou par mail :

  • Appelez le 01 53 84 30 99 et laissez vos coordonnées sur le répondeur ;
  • Ou envoyez un e-mail à cca@reservoir-prod.fr.

Si votre cas intéresse la production, vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

Répondre aux appels à témoins sur Facebook

Sur la page Facebook de Ça commence aujourd’hui, les appels à témoins sont régulièrement publiés. Pour en prendre connaissance, il suffit de vous abonner sur la page de l’émission et d’envoyer un e-mail à la personne chargée du recrutement des témoins. Ne proposez votre cas que si votre histoire correspond aux besoins de l’émission.

Le tournage de l’émission Ça commence aujourd’hui

logo ça commence aujourd'hui
Logo de Ça commence aujourd’hui pour illustration

Si vous histoire a attiré l’attention de la production et que vous êtes invité à témoigner sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, il vous faudra suivre quelques étapes :

  • Fournir davantage de détails sur votre expérience afin que la production puisse préparer votre intervention avec la présentatrice de l’émission Faustine ;
  • Confirmez ensuite votre présence et faites en sorte de vous libérer le jour J pour vous rendre sur le plateau du tournage (situé en région parisienne) ;
  • Préparez votre participation aux côtés de la production qui vous aiguillera ou vous briefera en amont.

Notez que la participation à Ça commence aujourd’hui est gratuite et non rémunérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *