Mariés au premier regard (parfois désigné sous l’abréviation « MAPR ») est une émission de téléréalité française qui a été diffusée pour la première fois en 2016 sur la chaîne de télévision M6. Lors de sa diffusion, l’émission est diffusée tous les lundis soir à 21h. Cette émission a été fondée sur le modèle de la série danoise « Gift Ved Første Blik » et de la version américaine « Married at First Sight ». Cette émission est co-animée par Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé.
Dans cet article, nous allons d’abord rapidement vous rappeler le principe de l’émission Mariés au premier regard mais nous allons surtout vous expliquer comment faire pour vous inscrire et participer à cette émission en tant que candidat.
Présentation de l’émission Mariés au premier regard
Dans Mariés au premier regard, les candidats se rencontrent pour la première fois le jour de leur mariage. Ce mariage est organisé avec l’assurance de deux experts (une psychologue clinicienne et un médecin en sexologie et thérapeute de couples) qu’ils seront parfaitement compatibles avec leur moitié selon les résultats des tests qu’ils ont eu à passer.
Dans l’émission, nous rencontrons donc les candidats quelques jours avant leur mariage, puis nous les suivons le jour du mariage et quelques semaines après celui-ci. Nous sommes ensuite tenus au courant afin de savoir si les mariés sont toujours ensemble, s’ils ont divorcé, s’ils ont eu un ou des enfants, etc.
Vous aimeriez participer à cette expérience inédite ? Nous vous expliquons comment vous inscrire au casting de cette émission.
Les conditions pour s’inscrire à Mariés au premier regard
Pour pouvoir participer à l’émission Mariés au premier regard, vous devez d’abord être majeur au moment du tournage.
Il est également obligatoire de bien être célibataire et à la recherche du grand amour. Il est aussi nécessaire d’avoir « une démarche sincère et authentique », tout en souhaitant réaliser un « nouveau départ », comme il est indiqué sur le site de l’émission. Pour participer à la version française, vous devez également résider en France. Notez aussi qu’il existe une version belge de cette émission.
En plus de ces 3 grandes conditions, vous devez bien évidemment accepter d’être filmé tout au long de l’expérience et d’autres conditions liées au mariage et à la confidentialité qui vous seront communiquées après votre inscription au casting.
Comment vous inscrire à l’émission Mariés au premier regard ?
Si vous souhaitez participer à l’émission Mariés au premier regard, vous devez vous inscrire en ligne, via la page de casting sur le site « M6 et vous« . Rendez-vous dans la rubrique « Participer à une émission » puis trouvez « Mariés au premier regard » dans la liste. Si le casting est fermé, vous ne pourrez pas vous y inscrire.
Si le casting pour l’émission est ouvert, cliquez sur le bouton « Envoyez votre candidature » pour accéder au formulaire d’inscription. Vous devrez d’abord remplir tous les champs vous concernant personnellement : nom, prénom, date de naissance, genre, coordonnées, situation familiale, expérience télévisuelle, etc. Ensuite, sur la page suivante, vous devrez répondre à des questions en lien avec l’émission comme :
- « Comment avez-vous eu connaissance de notre casting ? » ;
- « Avez-vous déjà été marié(e) ? » ;
- « Depuis combien de temps êtes-vous célibataire ? » ;
- « Le célibat c’est ? (un choix, une fatalité, un désir…) » ;
- « Que représente le mariage pour vous ? » ;
- « A quelle distance maximum votre futur partenaire doit-il/elle habiter ? »…
Sur la page suivante, vous pourrez, si vous le souhaitez, envoyer une vidéo de présentation en expliquant ce que vous cherchez et pourquoi vous souhaitez faire l’émission.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à valider votre inscription en cliquant sur « Envoyer la demande« .
Quelles sont les autres étapes du casting ?
Une fois que vous aurez envoyé votre candidature, vous recevrez un mail de confirmation.
Dans le cas vous êtes sélectionné, vous serez directement contacté par l’équipe de production de l’émission Mariés au premier regard. Autrement, vous pourrez malheureusement considérer votre candidature comme non retenue. Vous ne pourrez pas retenter votre chance pour la même saison mais vous pourrez vous inscrire à la prochaine saison si vous le souhaitez.