Comment participer à Qui veut être mon associé ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez une idée de business, et vous cherchez des investisseurs vous permettant de concrétiser votre projet ? L’émission Qui veut être mon associé sur M6 est là pour ça ! Avec une équipe d’investisseurs variée, vous pourrez y trouver un moyen d’obtenir des fonds permettant de donner naissance à votre business ! Inspiré de l’émission Shark Tank aux USA (le concept est cependant né au Japon, pas aux États-Unis), l’émission met les participants en face d’un jury qui leur accorderont, ou non, des ressources pour développer leurs projets !

Nous vous expliquons dans cet article comment participer à Qui veut être mon associé, de la préparation de votre pitch jusqu’au casting !

Préparer votre proposition de business

un candidat et une investisseuse se serrant la main dans "Qui veut être mon associé ?"

Avant de passer par l’étape du casting et de l’audition, il faudra préalablement préparer minutieusement votre discours : nombreuses sont les personnes souhaitant participer, il faudra donc se démarquer. Que ce soit pour un nouveau projet révolutionnaire ou pour solidifier votre entreprise, la préparation est la clef !

Le projet à présenter à Qui veut être mon associé

Au vu des incalculables demandes soumises à l’émission, afin de sortir du lot, votre projet doit être innovant et apporter une réelle valeur à notre quotidien ! Assurez-vous donc que votre projet soit pertinent pour un utilisateur lambda (et non spécialisé dans un domaine de niche), qu’il n’y ai pas déjà un produit ou service similaire et qu’il soit assez développé pour être au stade du financement.

Inutile de présenter un projet qui n’est pas développé en profondeur : l’émission Qui veut être mon associé a pour but de concrétiser un projet, et non de l’élaborer. L’objectif est donc d’obtenir des fonds et des ressources de la part du Jury, et non une aide à son développement.

De même, si vous souhaitez participer à l’émission de M6 pour une entreprise déjà en marche, assurez-vous qu’elle puisse parler au Jury, et que l’idée originale est pertinente.

Les ressources nécessaires pour votre projet

Participer à Qui veut être mon associé est en fait simplement un moyen pour un entrepreneur de bénéficier de l’argent du jury, ainsi que de leurs compétences. En fonction de l’envergure de votre projet, vous devrez clairement définir ce dont vous avez besoin, que ce soit une somme d’argent à l’euro près, ainsi que des compétences du jury, et ce qu’ils vous apporteront.

Le but étant de séduire les investisseurs en face de vous, présenter un projet pertinent, avec des besoins précis mettra toutes les chances de votre côté.

S’inscrire au casting de Qui veut être mon associé

logo Qui veut être mon associé ?
Logo de « Qui veut être mon associé ? » pour illustration

Pour participer au casting de l’émission, vous devrez utiliser le formulaire entrepreneuriat sur le site shortaudition.com pour s’inscrire et soumettre votre candidature. Suivez les instructions ci-dessous pour le remplir correctement :

  • Acceptez les conditions générales, puis passez sur la section « Profil » ;
  • Remplissez les différents champs qui vous sont présentés ;
  • Décrivez votre idée / entreprise ;
  • Indiquez une anecdote ou une histoire permettant de retenir l’attention de l’équipe ;
  • Renseignez les données financières susceptibles d’intéresser le jury ;
  • Joignez différentes photos pour que les investisseurs aient un visuel clair sur votre projet ;
  • Téléchargez une vidéo vous présentant ainsi que votre business ;
  • Envoyez la demande à l’équipe du casting.

Une fois votre demande envoyée, vous n’avez plus qu’à attendre un retour. Sachez qu’au vu du nombre de demandes reçues, un temps de traitement assez important peut-être à prévoir, surtout que les castings sont effectués longtemps avant la diffusion du programme. Si votre candidature n’est pas retenue, essayez pour la saison suivante, l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *