Proposer son cas/témoignage à Ça peut vous arriver

Ça peut vous arriver (CPVA) est une émission diffusée à la radio depuis plus de 20 ans. Présentée par le célèbre animateur Julien Courbet, elle est également diffusée à la télévision par la chaîne du groupe M6 depuis 2020. Les téléspectateurs et auditeurs ont la possibilité d’y intervenir pour exposer leur problème après des intervenants (avocats et autres professionnels) afin d’obtenir une aide de leur part. Accompagnés d’une équipe d’experts, ils résolvent ainsi des litiges auprès de compagnies d’assurances, règlent des problèmes de voisinage ou gèrent des malfaçons.

Vous souhaitez vous aussi témoigner dans l’émission afin de profiter de cette expertise ? On vous explique comment proposer votre cas à l’équipe de Ça peut vous arriver.

Trouver des informations sur le casting de CPVA

micro de radio

Sur le site internet de la chaîne M6, la page de Ça peut vous arriver vous permet d’accéder à de nombreuses informations autour de l’émission.

Son principe y est détaillé ainsi que les modalités du casting. Ici, vous pouvez aussi postuler facilement en proposant votre témoignage.

Proposer son témoignage pour participer à l’émission

Le casting de l’émission télévisée Ça peut vous arriver n’est pas ouvert toute l’année.

Lorsque la production cherche des volontaires, elle ouvre les castings en vous laissant la possibilité de postuler en ligne ou par courrier. La sélection se fait sur dossier directement auprès de l’équipe de production qui analysera notamment la légitimité de votre témoignage.

Les avantages apportés par l’émission

Pour espérer être retenu au casting de Ça peut vous arriver, il vous faut remplir certains critères :

  • Postuler au moment de l’ouverture du casting ;
  • Être en possession d’un dossier valide en lien avec la défense des consommateurs ;
  • Accepter de passer à la radio ou à la télévision.

Les avantages sont multiples car cette intervention peut vous permettre de débloquer une situation très rapidement puisque le taux de résolution des conflits varie entre 80 et 90%.

Entouré d’experts, vous bénéficiez non seulement de conseils personnalisés mais également d’un accompagnement complet jusqu’à la résolution de votre litige. Cela vous permet notamment d’éviter une injustice ou un recours aux tribunaux.

Les coordonnées pour proposer son témoignage

  • Pour remplir le formulaire d’inscription à l’émission Ça peut vous arriver, rendez-vous sur le site internet de M6 et réalisez la démarche en ligne ;
  • Il est également possible d’envoyer un dossier par mail adressé à : capeutvousarriver@m6.fr ;
  • En complément, n’hésitez pas à contacter la production de l’émission qui pourra vous fournir plus de détails sur les modalités du casting en écrivant à : C. Productions, 89 avenue Charles de Gaulle, 92 200 Neuilly-sur-Seine.

Que se passe-t-il lorsqu’un témoignage est accepté ?

logo ça peut vous arriver
Logo Ça peut vous arriver pour illustration

Si votre témoignage est accepté par les équipes de Ça peut vous arriver, il vous faudra ensuite suivre toutes les consignes indiquées par la production :

  • Fournir le plus d’éléments possible relatifs à votre affaire ;
  • Être disponible à la date d’enregistrement de l’émission.

Il sera ensuite nécessaire d’attendre le temps du montage (si l’émission n’est pas en direct) et demander à la production toutes les informations relatives à la diffusion de l’épisode autour de votre témoignage.

10 réflexions sur “Proposer son cas/témoignage à Ça peut vous arriver”

  1. Bonjour ma mère vient de déménager dans un appartement il y a environ deux mois et à ce jour il y a un problème de chauffage après plusieurs interventions toujours le même problème ( ma mère à 91ans ) c’est appartement sont régulé par logis métropole de la Madeleine dans le nord et pour l’instant aucun organisme qu’il envoie c’est réglé ce problème et l’hiver arrive à grand pas il nous disent qu’il faut attendre et pour l’instant je ne sais pas quoi faire pour qu’il se bouge un peu plus vite ???

  2. Contrôle SNCF, pour les cartes le 21 novembre lors du contrôle des billets TGV PARIS BORDEAUX ma pièce d’identité était déjà enregistrée, donc la SNCF fait bien des vérifications, sauf pour les titres « libres ».

  3. Bonjour,après 3 sinistres,l’assurance vous vire. J’ai eu le cas il y a quelques années. Je n’ai pas eu de difficultés pour changer d’assurance mais j’ai reçu un conseil de la nouvelle assurance. Il faut contacter l’assurance et leur demander de changer le motif, dire que c’est vous qui désirer quitter l’assurance et non pas être viré.

  4. J’écoute à l’instant l’émission Ne jamais croire que votre argent pourrait vous rapporter 6 7 8 où plus cela n’existe pas !

  5. Je suis jeune permis et je viens d’acheter une voiture d’occasion de 2oo9 à 126000 km au compteur malheureusement au bout d’un mois la colonne de direction a lâchée cela fait plus d’une semaine que je suis sans nouvelle Du vendeur et après avoir regardé certains témoignages sur Google via cette personne je me rends compte que je ne suis pas la seule à m’être fait escroquer. je ne sais pas quoi faire n’ayant pas de Service juridique je me retrouve coincé et j’ai bien peur qu’il me demande de payer ce que je ne ferai certainement pas!prendre un avocat à ma charge ne m’est pas possible non plus… Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas car je n’en dors plus depuis!

  6. Bonjour j’ai un litige avec un avocat depuis plus de 20 ans ! Par rapport a une agression subit a l’âge de 16 ans ! des renseignements car des personnes ont étaient condamné mais je n’ai reçu qu’une provision ! Comment pourrais-je récupérer mon dû !

  7. sur un devis de rénovation d appartement j ai demandé un devis a une entreprise
    pour déposer le papier peint
    pour ratisser les murs
    puis peinture sous couche/et finition
    cette entreprise est enregistré au registre des métiers sous le n° 4339ZZ
    le devis n a pas de tva mais des charges sociales a la place
    et aucune assurance qui couvrirait les mal façons
    est ce normal
    merci pour votre reponse

  8. bonjour
    nous rencontrons des incompréhensions avec le paiement de nos charges locatives
    et nous n’arrivons pas à avoir d’interlocuteur avec l’office d’HLM
    pas réponses à nos courriers recommandé
    ni aux mails
    des rdv annulé au dernier moment etc….
    que faire ?

  9. je suis en procédure contre une entreprise pour malfaçon d’une terrasse sur pilotis et cette entreprise essaye de se mettre en insolvabilité pour de rien payer de la reconstruction et des frais de procédure. est il possible de bloquer la procédure et d’obliger l’entreprise a payer?

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