Proposer son cas/témoignage à Quotidien

Diffusée sur TMC (Télé Monte-Carlo) depuis septembre 2016, Quotidien est une émission de débat-spectacle animée par le journaliste Yann Barthès. De la politique à la culture en passant par le sport, les célébrités, les médias ou encore les sujets de société, Quotidien décrypte l’actualité française et internationale dans son ensemble. Artistes, journalistes, hommes politiques, écrivains, etc. sont invités chaque soir pour aborder les thématiques du jour.

Si vous souhaitez faire un témoignage, présenter une œuvre ou proposer un sujet dans Quotidien, nous vous proposons de découvrir ici toutes les voies disponibles pour joindre la production de l’émission.

Quand contacter Quotidien pour participer à l’émission ?

personne regardant une émission télévisée

Comme nous vous l’indiquions tantôt, Quotidien permet à tout un chacun, sans aucune distinction, de se faire entendre sur diverses thématiques.

Ainsi, si vous êtes un chanteur, un artiste, un écrivain, etc., vous pouvez joindre la production de Quotidien pour présenter vos créations.

Si vous faites face à une situation de discrimination et que les autorités compétentes n’interviennent pas malgré vos demandes, vous pouvez solliciter quelques minutes dans Quotidien pour porter votre témoignage.

Vous pouvez également prendre contact avec la production pour formuler des remarques ou des suggestions concernant les rubriques présentées dans le magazine Quotidien.

Dans tous les cas, vous devez utiliser les moyens de contact ci-dessous.

Comment contacter la production de Quotidien ?

En ligne

C’est le moyen de contact recommandé pour contacter les équipes de Quotidien dans le cadre d’un témoignage ou d’une présentation.

Les demandes doivent être adressées à Bangumi, la société de production de l’émission. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page et, pour accéder au formulaire de contact, appuyez sur « Vous avez un projet à nous proposer ? ». Écrivez votre message et ajoutez des liens vers vos références et vos créations. N’oubliez pas d’indiquer votre nom et votre prénom ainsi que votre adresse e-mail dans les champs requis.

Pour devenir un intervenant régulier dans Quotidien, rendez-vous sur LinkedIn pour consulter les offres disponibles.

Si vous souhaitez avoir des informations sur le déroulement de l’émission, vous pouvez écrire à TF1 ou à TMC aux courriels suivants : contact@tf1vision.fr ou contact@tmc.mc.

Par téléphone

Si vous souhaitez vous adresser au personnel de Quotidien par téléphone, vous devez composer le 01 53 98 78 80 du lundi au vendredi, entre 9h et 17h. Notez qu’il est également possible de contacter TMC au 01 41 41 12 34 pour avoir des renseignements sur Quotidien.

Pour transmettre des documents, vous pouvez utiliser le numéro de fax ci-après : 01 53 98 78 81.

Sur les réseaux sociaux

logo quotidien
Logo Quotidien pour illustration

Quotidien est à votre disposition sur Facebook et Twitter (@Qofficiel). Vous pouvez demander des conseils aux community managers pour mieux préparer au mieux votre requête.

Les reporters de Quotidien font également des appels à témoignages sur ces plateformes sociales. Vous pouvez donc vous abonner à leurs pages pour suivre les annonces.

16 réflexions sur “Proposer son cas/témoignage à Quotidien”

  1. Une remarque à Jean-Michel Apathie : dans sa chronique de jeudi soir, il a indiqué que Marie de Médicis était la mère de Henri IV. Erreur rare chez lui car elle était la femme de Henri IV (et la mère de Louis XIII).

  2. Depuis que JM Apathie est dans quotidien on a l’impression que l’émission s’adresse à un public de vieux. Des qu’il apparaît on change de chaîne, il est insupportable et pontifiant. Quelle drôle d’idée d’avoir fait appel à lui…

    1. Absolument pas… bien au contraire. M. Apathie apporte de la hauteur à l’émission dans la mesure où il ose contredire (pour alimenter le débat), sortir des clous sans opiner de la tête bêtement comme le font certains quand les invités parlent. Le talent de la maturité !

    2. Apathie est très bien il répond à certains sujet qui sont gênant car il se mouille il n’as plus rien à perdre à son âge les jeunes journalistes eux préfèrent se taire car ils risquent de ne plus travailler dans beaucoup de média

    3. Oui je suis d’accord avec vous JM Apathie n’a pas de place dans cette émission bien trop vieux..ses questions ..et sa rubrique sont d’une suffisance..je change de chaîne ..il ne devrait pas être à la retraite ?

  3. Bonsoir,
    Les instances du football Francais reste complexe et obscure.
    Il n’y a jamais eu aucun arbitre de couleur à arbitrer un match de ligue 1 ce constat est établi dans tous les grands championnats d’Europe. Quel est le motif ? Quel sont les modalités de sélection de ces arbitres ? Le racisme est toujours profond dans le monde du sport. Le même constat dans les autres disciplines sportives ou les juges des lois du jeu sont réservées aux blancs

  4. BONSOIR, c est un message concernant l émission d hier 7 octobre
    L’émission avait pour invité un jeune homme de médecins sans frontières, en préambule il a parlé de son passage à
    l esplanade des mosquées où où l on donnait des coups dans les jambes de qui ? des musulmans qui priaient ? qui
    les frappait ? vous n avez posé aucune question sur ces faits qui me semble importants,
    J ai cru comprendre qu il se trouvait sur place pour constater ces maltraitances.
    Pourquoi ignorer ce passage ?
    Merci de tenir compte de ma réflexion en effet je crois qu il ne faut pas exonérer les brutalités des 2 côtés
    cordialement
    Sylvie B.

  5. Apathie ? Vraiment Apathie ? Il est insupportable, arrogant, vindicatif, agressif, boudeur quand il se fait reprendre par un invité et cherche sa petite vengeance le lendemain comme avec Madame Deneuve. Mesquin… Je suis un fan de Quotidien depuis le début et malgré le plaisir que m’apportent la quasi-totalités des chroniqueurs, l’émission est tellement polluée par Apathie que je n’arrive plus à la regarder alors qu’avant j’attendais Quotidien toute la journée et je me réjouissais le lundi du retour de mon ex émission favorite. Mais pourquoi Apathie !?

  6. Bonjour, le reportage sur les 24h vélo à Louvain la Neuve en Belgique est sympathique. Malgré tout, une information importante n’a pas été communiquée. Louvain la Neuve est une ville universitaire, un gros campus. Dès lors, les habitations sont presqu’exclusivement occupées par des étudiants. C’est ce que l’on appelle en Belgique un kot.

    Bien cordialement,

    F. Collard

  7. Bonjour,
    Même si, sur le fond, Monsieur Apathie a raison, la manière avec laquelle il a évoqué le décès de Monsieur Kissinger le jeudi 30 novembre était scandaleuse. Quelles que soient les méfaits de ce Monsieur, on ne crache pas sur un mort. Un journaliste se doit de rester digne.

  8. 21h25 film programmé 9tonnes de pub une émission quotidien nulle resultat début du film 21h40 HONTEUX
    Chaine à proscrire

  9. Apathie devrait rimer avec sympathie et ce n’est pourtant pas le cas. Qu’elle antipathie au contraire d’un journaliste qui, avec son air suffisant, se permet de reprendre sans arrêt les invités en leur coupant sans cesse la parole… au regard de son âge et de son savoir, ce monsieur n’a-t-il jamais appris la politesse ?!
    À chacune de ses interventions, l’émission perd de son intérêt… il se comporte comme un grand homme avec des idées bien arrêtées mais réagi comme un enfant lorsque l’on ne va pas dans son sens… le genre de personne qui a raison même quand elle a tort. Lassant et fatiguant !!! Quotidien devrait le remplacer avant de perdre trop de téléspectateurs!

  10. Bonjour,

    Les jeunes ne savent pas faire la différence entre une courgette et un concombre, mais les journalistes ne savent pas faire la différence entre un légume et un fruit.
    La courgette et le concombre, sont des fruits (issus d’une fleur) et non des légumes !

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *