Comment regarder TF1 depuis l’étranger ?

TF1 est la première chaîne historique de France. Sa diffusion débute en 1975 (en noir et blanc d’abord puis en couleur). Son succès est immédiat auprès des Françaises et des Français qui sont, aujourd’hui encore, nombreux à regarder ses programmes quotidiennement.

Si vous êtes adepte de la chaîne TF1 et que vous projetez de partir en vacances ou de vous expatrier à l’étranger, vous risquez fort de ne plus avoir accès à son contenu. Existe-t-il un moyen de regarder TF1 depuis l’étranger légalement et sans payer ? On vous dit tout.

Quelles sont les options pour regarder TF1 ?

famille dans un canapé regardant TF1 à l'étranger

La chaîne française TF1 est disponible par satellite, sur le câble, la TNT, la télévision IP ainsi que sur internet.

Pour regarder le direct ou le replay, il est possible d’utiliser divers supports : la télévision, un ordinateur, une tablette, un smartphone… 100% gratuite en France, la chaîne propose à ses téléspectateurs divers programmes généralistes : le journal d’informations, des jeux-télévisés, des séries de fiction, des émissions de divertissement, etc.

Si les options pour regarder TF1 en France sont nombreuses, à l’étranger c’est une autre paire de manches.

Les restrictions géographiques appliquées par TF1

TF1 n’est pas seulement la première chaîne de France, c’est aussi l’une des plus regardées en Europe. Diffusée dans quelques pays limitrophes, la chaîne peut, en effet, être accessible depuis d’autres pays que la France. Cependant, les options restent limitées.

Comme toutes les chaînes télévisées françaises, TF1 a le droit d’appliquer les restrictions géographiques qu’elle veut pour limiter la diffusion de ses contenus à l’étranger. Ceci explique que vous soyez parfois bloqué pour regarder la chaîne si vous n’êtes pas en France.

Accéder à TF1 depuis un autre pays que la France

Selon le pays où vous résidez, la chaîne TF1 pourrait ne pas être accessible. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe aucune solution pour contourner la restriction.

Regarder TF1 au sein de l’Union européenne

Nous l’avons évoqué, certains pays frontaliers à la France ont librement accès au contenu diffusé par TF1. Parmi eux, on trouve les principautés d’Andorre et de Monaco, la Suisse et la Belgique.

En revanche, dans le reste de l’Europe, la chaîne TF1 est automatiquement bloquée si vous tentez d’y accéder (même depuis internet).

Regarder TF1 hors de l’Union européenne

Pour regarder TF1 en dehors comme au sein de l’Union européenne, il est nécessaire de contourner les restrictions en trichant de manière tout à fait légale.

Pour cela, vous aurez besoin d’un support numérique (télévision, tablette, smartphone, ordinateur…) et d’une connexion internet mais aussi et surtout de souscrire à un Virtual Private Network (VPN).

La solution du VPN pour regarder TF1 à l’étranger

logo tf1
Logo TF1 pour illustration

Le VPN reste à ce jour la meilleure solution pour accéder à l’ensemble des contenus de TF1 depuis n’importe quel pays. Grâce au cryptage de votre navigation, il vous permet de vous connecter en quelques secondes sur une adresse IP externe établie dans le pays de votre choix.

Pour regarder TF1 à l’étranger avec un VPN, il vous faut toutefois suivre certaines étapes :

  • Faire un comparatif des meilleurs VPN du marché ;
  • Souscrire à un abonnement ;
  • Installer le VPN sur vos appareils numériques ;
  • Choisir une connexion française lorsque vous l’activez ;
  • Une fois ces étapes passées, il ne vous reste plus qu’à aller sur le site de TF1 pour regarder le direct ou accéder au replay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *