Peut-on se faire rembourser des billets de concert ?

Vous vous êtes procuré un billet pour un concert pour votre groupe ou artiste préféré, mais vous ne pouvez plus y assister ? Malheureusement, certains imprévus peuvent faire tomber nos plans à l’eau, et bien qu’il soit dommage de ne pas pouvoir assister à un évènement qui nous intéresse, et pour lequel on a payé, il est parfois possible de récupérer la somme investie.

Vous souhaitez vous faire rembourser ? En fonction du type d’évènement, des modalités de vente et du revendeur, on peut facilement s’y perdre. Mais nous sommes là pour vous guider dans la procédure du remboursement d’un billet de concert, alors continuez la lecture de cet article !

Se faire rembourser son billet de concert auprès du revendeur

jeune femme sur une terrasse, se faisant rembourser des billets de concert avec son ordinateur portable

Beaucoup de concerts, festivals ou évènements en tout genre mettent en vente des billets auprès de revendeurs agréées, auprès desquels il est possible de se les procurer, que ce soit en ligne ou physiquement. Parmi les revendeurs les plus connus, nous pouvons citer la Fnac, les magasins de grande distribution comme Leclerc ou le groupe U, mais également des sites Internet comme TicketMaster ou encore SeeTickets.

Si vous vous êtes procuré votre place auprès d’un de ces organismes, la première étape sera de directement les contacter ou d’utiliser leur formulaire de remboursement prévu à cet effet. Généralement, les remboursements sont faciles et rapides, mais tout dépend du type d’évènement et des modalités de vente appliquées à l’achat de votre billet. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas, et un remboursement est parfois possible uniquement en cas d’annulation de report de l’évènement. La Fnac met à disposition une garantie annulation, à hauteur de 100 % si vous avez un justificatif, ou bien à 70% sans. Pour vous faire rembourser un billet acheté auprès de Fnac Spectacles, utilisez leur plateforme de remboursement !

Se faire rembourser son billet en utilisant la bourse aux billets

Votre billet n’est pas remboursable ? Pas de panique, il existe toujours une solution : revendre votre billet sur les plateformes de bourses aux billets. Généralement disponibles sur les sites des revendeurs de billets, cet outil centralise les offres de personnes qui souhaitent revendre leur billet. Il ne s’agit donc pas d’un remboursement à proprement parler, mais vous pourrez toutefois récupérer la somme payée !

C’est le cas de TicketMaster, qui propose son service de bourse aux billets aux visiteurs du site, que ce soit pour les personnes qui souhaitent effectuer une revente, ou bien pour les personnes qui souhaitent en acheter un. Vous avez utilisé la bourse, mais votre billet n’est pas revendu ? Dans ce cas, pensez éventuellement à baisser le prix pour attirer plus d’acheteurs potentiels !

Informations additionnelles quant au remboursement d’un billet

logo ticketmaster
Logo TicketMaster pour illustration

Pour en savoir plus sur le remboursement d’un billet de concert, nous vous invitons à être vigilant quant aux points suivants :

  • L’annulation ou le report d’un concert, avec ou sans date, vous rend éligible à un remboursement ;
  • Il est possible de vendre votre billet sur les réseaux sociaux, ou sur des sites de vente de particuliers, mais cela comporte des risques d’arnaque ;
  • Les billets nominatifs peuvent être plus compliqués à revendre, mais ce n’est pas impossible (contacter le revendeur peut vous aider).

En suivant nos instructions, vous devriez pouvoir rembourser facilement votre billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *