Fondé en 2007 en France, Qobuz est un service de streaming et de téléchargement musical. Sur cette plateforme, vous pouvez écouter plus de 100 millions de titres en souscrivant à un abonnement payant ou bien télécharger seulement les chansons et les albums de votre choix. Qobuz propose des abonnements solo, duo et famille. Sur Qobuz, il est possible d’écouter de la musique en qualité studio et en Hi-Res.
Dans cet article, nous vous expliquons comment résilier votre abonnement à Qobuz dans le cas où vous ne souhaitez plus en bénéficier. Nous vous indiquons également à quel moment il est possible de résilier votre abonnement ainsi que quelques coordonnées utiles pour contacter Qobuz.
Quand résilier un abonnement sur Qobuz ?
Lorsque vous souscrivez à un abonnement sur Qobuz, vous avez le choix entre deux types de formules :
- Un abonnement mensuel ;
- Ou un abonnement annuel.
Dans le premier cas, vous pouvez alors résilier votre abonnement quand vous le souhaitez. Il s’agit en effet d’un abonnement sans engagement. Lorsque vous résiliez un abonnement mensuel, la résiliation sera donc effective à la fin du mois en cours. Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement le 1er juillet, et que vous demandez la résiliation le 16 juillet, votre abonnement prendra alors fin le 1er août.
Si vous avez souscrit à un abonnement annuel, vous devez alors attendre la fin de cette période d’engagement pour pouvoir résilier votre abonnement sans frais. Dans le cas où vous résiliez avant la fin de cette période, vous devrez quand même payer les mois restants sauf si vous avez un motif légitime.
Les démarches de résiliation d’un abonnement Qobuz
Pour résilier votre abonnement payant sur Qobuz, vous devez simplement suivre les étapes qui suivent :
- Vous devez aller sur le site web ou sur l’application mobile de Qobuz ;
- Il faut ensuite vous connecter à votre compte Qobuz ;
- Ensuite, rendez-vous dans votre compte puis dans la rubrique « Mes abonnements streaming » ;
- Cliquez sur le bouton « Me désabonner » en face de votre abonnement ;
- Suivez les démarches indiquées sur votre écran et validez votre demande.
Si vous avez souscrit à un abonnement via un compte sur une autre application comme Free ou Apple, vous devez alors le résilier via leur service.
Joindre Qobuz en cas de problème
Vous voulez résilier votre abonnement Qobuz mais vous rencontrez des difficultés ? Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client de Qobuz de plusieurs manières.
Sur le site web de Qobuz, vous pouvez notamment utiliser le système de chat instantané en cliquant sur la bulle de discussion en bas à droite.
Il est également possible de contacter le service client de Qobuz sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook et Messenger : @qobuz
- Twitter : @qobuzFR
- Instagram : @qobuzfrance
- YouTube : @qobuz
Vous pouvez vous servir de ces plateformes pour contacter Qobuz par message privé.