myCANAL est l’application qui permet d’accéder à l’ensemble des contenus des abonnements que vous avez souscrit auprès de Canal +. L’application est disponible sur ordinateur, sur smartphone, sur tablette, sur une TV connectée et sur Xbox.
Si vous désirez résilier votre abonnement Canal +, vous devrez également supprimer votre compte myCANAL. On vous explique comment faire.
Le droit de rétractation : définition
Selon les articles L.221-1 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez vous rétracter pour annuler votre abonnement Canal +, dans un délai de 14 jours, à partir de la date de validation de votre abonnement, ou à compter du jour de réception du décodeur.
Ce droit de rétractation n’est valable uniquement si vous avez souscrit votre abonnement myCANAL à distance (téléphone, internet…).
Dans le cadre d’une rétractation, il ne vous sera demandé aucun motif légitime et vous serez remboursé des sommes que vous avez déjà versées.
Vous pouvez faire part de votre intention de vous rétracter par courrier postal (papier libre ou formulaire à imprimer) ou en envoyant un e-mail au service client de Canal +.
La résiliation à l’échéance auprès de myCanal
Tous les abonnements Canal +, qu’ils soient mensuels ou annuels, sont reconduits automatiquement à leur date anniversaire. Si vous souhaitez cesser ce renouvellement, vous devez en faire part à Canal + dans un délai d’un mois avant la date d’échéance, pour les abonnements annuels.
Pour les abonnements mensuels, vous pouvez résilier à tout moment. La résiliation sera, dans ce cas, effective le mois suivant la réception de celle-ci.
La résiliation anticipée avec myCanal
Il est également possible de résilier votre abonnement Canal + sans attendre son échéance et sans subir de pénalité, si votre foyer fiscal évolue ou si vous changez de domicile.
Pour cela, il vous suffit de faire votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception ou par email, en fournissant les documents justificatifs qui confirment votre motif (quittance de loyer avec votre nouvelle adresse ou une attestation fiscale de moins de six mois).
La résiliation prendra effet à la fin du mois qui suit la réception de votre demande.
La restitution du matériel auprès de myCanal
Vous disposez d’un délai d’un mois après la résiliation de votre abonnement Canal + pour restituer l’ensemble du matériel.
Si les équipements ne sont pas rendus dans le délai imparti ou s’ils sont inutilisables, vous serez redevable d’une indemnité forfaitaire qui sera imputée sur le montant du dépôt de garantie, que vous avez versé lors de la souscription de votre abonnement.
Supprimer mon compte myCANAL
Dès que votre abonnement Canal + est définitivement résilié, vous n’aurez plus accès au contenu sur l’application. Il convient donc de supprimer également votre compte myCANAL.
Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace client. Puis, cliquez sur « Gérer mon compte » et « Supprimer mon compte« .
En fonction du support de connexion (pc, android, iOS…), le processus de suppression peut changer.
Comment contacter Canal+ ?
Voici toutes les coordonnées pour contacter le service client et résiliation de Canal+ :
- Par téléphone : 09 70 82 08 15 (appel non surtaxé), du lundi au samedi, de 8h à 20h ;
- Par e-mail : serviceclients@canalplus.com ;
- Depuis votre espace client : pass.canalplus.com ;
- Par courrier postal : GROUPE CANAL+, Service résiliation, TSA 86712, 95905 Cergy-Pontoise cedex 9.