Salto est une plateforme de vidéo à la demande lancée en 2019 par France Télévisions, TF1 et M6. À l’instar de Netflix, Canal+, Prime Video ou encore Disney+, elle propose toutes sortes de contenus : films, séries, documentaires, émissions de divertissement, etc. L’offre est accessible par différentes formules d’abonnement. En novembre 2022, Salto comptait un peu moins d’1 million d’utilisateurs.
Tout abonné peut résilier sa souscription et supprimer son compte conformément aux clauses du contrat de Salto. Voici les renseignements utiles pour résilier facilement un abonnement Salto.
Les différents abonnements proposés par Salto
Les utilisateurs peuvent opter pour un abonnement mensuel ou annuel après une période d’essai de 30 jours.
Abonnement mensuel
Il s’agit de l’offre sans engagement de Salto. Il coûte 7,99 € par mois et permet à l’utilisateur de profiter de la plateforme sur 3 écrans simultanés.
Abonnement annuel
L’offre annuelle coûte 69,99 € et permet d’accéder aux mêmes avantages que l’offre mensuelle.
Elle est soumise à la tacite reconduction, et donc un renouvellement automatique à la date anniversaire du contrat.
Les conditions pour résilier un abonnement Salto
Que vous souhaitiez interrompre une souscription annuelle ou mensuelle, les conditions de rupture du contrat sont assez souples.
Les abonnements de Salto sont sans durée d’engagement. Vous pouvez donc les stopper à tout moment, sans frais ni justification.
Pour ce faire, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous, selon le moyen par lequel vous avez souscrit l’offre Salto. La résiliation prendra effet à la fin de la période d’abonnement en cours.
La procédure pour résilier un abonnement Salto
Depuis un navigateur
- Allez sur le site internet de Salto et connectez-vous à votre compte d’utilisateur.
- Cliquez sur « Mon Compte« , puis allez sous la rubrique « Abonnement et facturation ».
- Cliquez sur « Résilier » qui se trouve sous l’onglet « Mon abonnement« .
À partir d’App Store
Les étapes de résiliation depuis un iPad ou un iPhone sont les suivantes :
- ouvrir l’application Salto ;
- cliquer sur « Votre compte », puis sur « Identifiant Apple », « iCloud » et enfin sur « Contenu multimédia« .
La liste de vos différents abonnements s’affiche après ces étapes. Vous pouvez à présent clôturer votre abonnement Salto en cliquant sur la souscription correspondante. Il suffit de toucher le bouton « Résilier l’abonnement« .
Avec Google Play Store
- Ouvrez l’application Salto sur votre smartphone, télévision ou tablette Android.
- Cliquez sur l’icône de votre profil puis sur « Paiements et abonnements« .
- Sélectionnez l’abonnement Salto puis cliquez sur « Gérer« .
- Cliquez enfin sur « Annuler l’abonnement » et confirmez votre choix dans la page qui s’ouvre.
Depuis l’espace client Bouygues Télécom
La résiliation de Salto depuis Bouygues Télécom se fait en quelques minutes :
- connectez-vous à votre espace client de Bouygues Télécom (sur le site web ou sur l’application mobile)
- puis allez sous la rubrique « Mes lignes » pour mettre fin à votre abonnement ;
Si vous utilisez la Bbox (box internet de Bouygues Télécoms), ou rendez-vous sur le portail de la box et allez dans « Abonnements & jeux ».
Comment supprimer un compte Salto ?
Après la résiliation de l’abonnement, vous pouvez supprimer votre compte en effectuant une demande écrite par courriel à l’adresse suivante : dpo@salto.fr.
La clôture du compte n’est pas possible si un abonnement est en cours.