Comment assister à une émission Skyrock ?

On ne présente plus le Morning de Difool, la Radio Libre ou encore Planet Rap, une émission qui met en avant les rappeurs les plus talentueux. Qui propose cela ? « C’est Skyrock bien sûr ». Cette chaîne de radio ne cesse de croître et de gagner des auditeurs. Fondée en 1986, elle met le rap et le RNB à l’honneur. Planet Rap par exemple, diffuse des clashs entre plusieurs rappeurs qui enregistrent des millions de vues.

Les fans ont notamment fait la connaissance de Bustaflex en 1998, puis, dix ans plus tard de Sofiane Zermani, dit Fianso. La radio Skyrock a aussi lancé des succès plus discrets. Les stars américaines comme Eminem y ont leurs entrées. Il est, dès lors, facile de comprendre que les amateurs de musique les plus assidus souhaitent voir cela de leurs propres yeux. Comment assister à une émission Skyrock ? Il y a trois manières d’y parvenir. Voici un petit guide qui vous explique tout.

Assister à une émission Skyrock en appelant le standard

chanteur en live durant une émission skyrock

La première solution qui s’offre à vous est de contacter la radio par téléphone. Il y a deux numéros :

  • 0 890 03 79 78
  • 01 53 40 30 20.

Il y a de nombreux appels chaque jour. Vous devrez donc faire preuve de patience. Expliquez rapidement à votre interlocuteur que vous souhaitez, en tant que fan ou artiste, assister ou participer à une émission. Demandez à être orienté vers le service adéquat ou quelle est la démarche la plus efficace.

Ils vous orienteront en fonction de leurs disponibilités et de leurs préférences.

Prenez conscience que ces professionnels sont saturés de demandes et n’ont pas forcément le temps. Il faut faire la différence. La voie écrite reste la plus indiquée.

Contacter Skyrock par courrier postal

En raison de la digitalisation des échanges et de la facilité à recourir à internet, les échanges par voie postale sont de plus en plus rares. Vous ferez la différence en optant pour cette solution. Soignez votre courrier, faites-vous corriger si votre orthographe laisse à désirer. Mettez en avant votre parcours, que vous soyez auditeur ou musicien. Vous pouvez par exemple écrire :

« J’ai assisté à trois concerts de [nom de l’artiste] et souhaiterais le rencontrer dans un cadre différent. »

Pour les artistes, il est possible de formuler les choses ainsi :

« Passionné de rap depuis mon enfance, j’ai composé mes premières chansons [préciser le contexte et votre expérience]. Mes années d’entraînement à cette discipline me donnent aujourd’hui envie de participer à votre émission [nom de l’émission]. »

Envoyez votre courrier à cette adresse, il sera traité dans les meilleurs délais :

Skyrock
37 Bis de la Rue Greneta
75002 PARIS

Remplir le formulaire de contact pour assister à une émission

logo skyrock
Logo Skyrock à but illustratif

Cliquez sur l’onglet « Contact« . Une fenêtre s’ouvre sur votre écran. Un petit onglet déroulant vous est proposé. Sélectionnez « Auditeur et jeux concours« . Formulez brièvement votre demande. Nous plaçons cette option en troisième position, car elle ne vous donne pas toute la latitude permise par un mail.

Mais comment, encore une fois, se démarquer et attirer l’attention des animateurs ? Voici quelques idées qui peuvent porter leurs fruits.

Petite astuce de la rédaction… Maximisez vos chances de réussite en contactant directement Difool, Momo ou Romano. Il suffit d’envoyer un mail à difool@skyrock.com, momo@skyrock.com ou encore romano@skyrock.com. N’hésitez pas à personnaliser votre envoi et à montrer, ainsi, votre motivation.

Si vous voulez joindre directement Fred Musa, il suffit d’aller sur Twitter, où il est particulièrement réactif (@fredmusa).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *