Lancée en septembre 2007 aux États-Unis et en juin 2009 en France, Amazon Music (d’abord nommée Amazon MP3) est une plateforme de streaming de musique et un magasin de musique en ligne exploité par la société Amazon. Sur Amazon Music, après avoir souscrit à un abonnement, vous pourrez avoir accès à plus de 100 millions de chansons ainsi qu’à de nombreux podcasts. Il est également possible d’y acheter des chansons et des albums afin de pouvoir les écouter n’importe quand et depuis n’importe quel appareil.
Il est possible que vous ayez des questions à poser au service client d’Amazon Music, que ce soit au niveau du fonctionnement de la plateforme ou concernant les abonnements ou la résiliation par exemple. Vous pourriez aussi rencontrer un problème technique et avoir besoin d’assistance. Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez joindre Amazon Music, vous pouvez le faire en utilisant les coordonnées regroupées dans cet article.
Consulter la page d’assistance en ligne d’Amazon Music
Avant de contacter le service clientèle d’Amazon Music, nous vous recommandons de consulter la page d’assistance en ligne de cette plateforme. Sur celle-ci, vous trouverez de l’aide pour résoudre les problèmes les plus courants.
Dans cette rubrique d’aide, vous trouverez plusieurs grandes catégories afin de vous y retrouver plus facilement :
- Les différents abonnements Amazon Music (Amazon Music Prime, Amazon Music Unlimited, Amazon Music Unlimited plan familial…) ;
- Podcasts Amazon Music ;
- Les playlists ;
- Résolution de problèmes de l’application Amazon Music ;
- Le son HD, Ultra HD et Audio spatial ;
- La musique achetée sur Amazon Music ;
- Le téléchargement de musique ;
- Etc.
En cliquant sur le problème ou la question de votre choix, vous trouverez alors un article détaillé contenant toutes les solutions à votre disposition et les étapes à suivre.
Vous n’avez pas trouvé les informations qu’il vous faut dans cette rubrique ? Dans ce cas, voici comment contacter le support et le service client d’Amazon Music.
Contacter le service client d’Amazon Music
La plateforme Amazon Music appartenant à la société Amazon, vous devrez généralement passer par le service client d’Amazon pour toutes vos demandes. Dans ce cas, il vous suffira simplement de préciser que votre demande concerne le service Amazon Music en particulier.
Contacter Amazon Music par téléphone
Pour commencer, si vous souhaitez joindre le service client d’Amazon par téléphone, c’est possible en utilisant les deux numéros ci-dessous :
- Le 08 05 10 14 20 (numéro gratuit depuis un poste fixe en France) ;
- Et le +33 (0) 1 74 18 10 38, à composer si vous êtes à l’étranger (des frais peuvent alors s’appliquer selon votre pays et votre opérateur).
Lors de votre appel, commencez par indiquer que votre appel concerne Amazon Music. Il pourra aussi vous être demandé quelques informations comme votre numéro d’abonnement, le type d’appareil utilisé, vos coordonnées, etc.
Joindre Amazon Music depuis votre espace client
Que vous soyez sur le site web ou sur l’application mobile d’Amazon, vous pouvez aussi y joindre le service client d’Amazon Music. Vous devez simplement vous connecter à votre compte. Une fois sur votre profil, cliquez sur le bouton « Nous contacter« .
Vous pouvez ensuite choisir le motif de votre demande, puis cliquer sur « J’ai toujours besoin d’aide« . Vous pourrez alors choisir le moyen de contacter que vous préférez : vous faire rappeler, par mail ou via le chat en direct.
Notez que, quelque soit le moyen que vous choisissez pour contacter le service client d’Amazon Music en ligne, vous devrez obligatoirement être connecté à votre compte.
Joindre Amazon Music sur les réseaux sociaux
L’un des rares moyens pour directement entrer en contact avec le service client d’Amazon Music est de passer par les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment vous rendre sur les plateformes suivantes :
- Facebook et Messenger : @Amazon.Music.France ou @AmazonMusic
- Instagram : @amazonmusicfr et @amazonmusic
- X (anciennement Twitter) : @amazonmusic
Connectez-vous donc au réseau social de votre choix puis envoyez un message privé au service client d’Amazon Music ou bien laissez vos commentaires.
Contacter le siège social d’Amazon Music
Si vous avez besoin de porter réclamation auprès d’Amazon Music ou si le service client n’a pas répondu à vos attentes, vous devez alors joindre le siège social d’Amazon France. Celui-ci se trouve à l’adresse postale suivante :
Quelque soit le motif de votre lettre, vous devez y inclure plusieurs informations essentielles comme vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, mail…), le sujet général de votre lettre et toutes les références nécessaires. Vous pouvez aussi y ajouter des pièces jointes.
Enfin, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourra vous être utile en cas de litige persistant et pour saisir un médiateur si besoin.