Comment contacter Disney+ ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lancée en 2019 aux États-Unis et en 2020 en France, Disney+ est une plateforme de vidéo à la demande par abonnement payant détenu et exploité par The Walt Disney Company. En vous abonnant au service de VOD Disney+, vous pourrez alors visionner  de nombreux programmes, originaux ou non. Sur Disney+, vous pourrez notamment regarder des films, des séries, des programmes jeunesse, des documentaires, des dessin-animés ou encore des émissions de divertissement.

Dans le cas où vous avez des questions en lien avec la programmation de Disney+, si vous rencontrez des problèmes techniques lors de votre utilisation de cette plateforme ou si vous avez des demandes en lien avec votre abonnement payant par exemple, vous pourriez avoir besoin de joindre le service client ou le support de Disney+. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

Consulter le centre d’aide en ligne de Disney+

femme regardant Disney+ sur sa télévision

Avant de contacter le service client de la plateforme Disney+, sachez que vous pourrez sans doute trouver certaines réponses à vos questions dans la rubrique d’aide en ligne proposée par la plateforme. Pour y accéder, vous devez simplement vous rendre sur le site web ou dans l’application mobile de Disney+ et cliquer sur « Aide« .

Ici, vous retrouverez de nombreux articles contenant des informations utiles en lien avec les problèmes les plus souvent rencontrés. Ces articles sont organisés en plusieurs catégories comme par exemple :

  • Premiers pas sur Disney+ ;
  • Compte et facturation ;
  • Appareils compatibles ;
  • Regarder Disney+ ;
  • Résoudre un problème ;
  • Codes d’erreur…

N’hésitez donc pas à cliquer sur la rubrique se rapprochant le plus du sujet de votre demande pour trouver des informations adaptées à celle-ci. Si cela ne suffit pas, retrouvez les coordonnées de Disney+ ci-après.

Contacter l’assistance Disney+ par téléphone

Dans le cas où vous avez besoin d’aide, sachez que vous pouvez aussi joindre le service d’assistance de Disney+ par téléphone. De cette façon, vous pourrez obtenir des réponses de manière instantané et vous pourrez échanger de vive voix avec un conseiller de ce service.

Le numéro de téléphone à composer est le suivant : 01 86 65 51 66. Selon votre opérateur et votre pays, des frais locaux ou internationaux peuvent s’appliquer.

Lors de votre appel au support de Disney+, sachez que votre nom et l’adresse e-mail associée à votre compte seront requis. N’hésitez pas à préparer les autres informations dont vous pourrez avoir besoin (nom du programme concerné, appareil utilisé, jour et heure d’un incident…) pour que le conseiller puisse vous aider le plus efficacement possible.

Utiliser le chat en direct de Disney+

Sur le site internet et l’application de Disney+, un autre moyen est mis à votre disposition pour joindre le service d’assistance : il s’agit du chat en ligne. Pour le trouver, depuis le centre d’aide en ligne, cliquez sur « Contacter l’assistance« , choisissez le sujet de votre demande et cliquez sur « Parler avec un conseiller« .

Pour ouvrir le chat, cliquez sur « Lancer le chat en direct« . Ici aussi, votre nom et l’adresse e-mail associée à votre compte seront requis. Vous serez alors immédiatement en ligne avec un conseiller du service client de Disney+. Vous pourrez alors écrire votre premier message pour lancer la conversation.

Contacter Disney+ sur les réseaux sociaux

Comme de nombreuses marques et autres services, Disney+ est présent sur plusieurs réseaux sociaux pour rester au plus proche de ses clients. En France, vous pouvez notamment retrouver les pages françaises de Disney+ sur Facebook, Messenger, Instagram et X / Twitter. Pour cela, utilisez simplement l’identifiant suivant : @disneyplusfr.

Si ce n’est pas déjà fait, vous devrez ensuite vous connecter à votre propre compte pour joindre le service client de Disney+ par message privé sur l’une ou plusieurs de ces plateformes.

Envoyer un e-mail à l’assistance de Disney+

Toujours en ligne, vous avez également la possibilité d’écrire un message et de l’envoyer à l’assistance de Disney+ par mail à l’adresse suivante : help@disneyplus.com.

Dans votre mail, indiquez bien toutes vos coordonnées et toutes les informations utiles en lien avec votre demande. En outre, vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes à votre mail, comme des captures d’écran par exemple.

Envoyer une lettre par courrier postal à Disney+

logo disney+
Logo Disney+ pour illustration

Enfin, le dernier moyen que nous vous proposons pour contacter la plateforme Disney+ est le plus formel. Celui-ci est à utiliser en dernier recours, si l’assistance de Disney+ n’a pas répondu à vos demandes via les moyens précédents, ou bien pour porter réclamation par exemple.

Il s’agit de l’envoi d’une lettre par courrier postal au siège social européen de Disney+. Celui-ci se trouve à l’adresse postale ci-dessous :

Disney+
The Walt Disney Company (Benelux) BV
Asterweg 155, 1031 HL Amsterdam
The Netherlands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *