Planète+ (anciennement « Planète Câble » puis « Planète ») est une chaîne de télévision qui a été créée en 1988. Il s’agit de la première chaîne de télévision thématique française consacrée aux documentaires payante. En 1992, la chaîne devient accessible par satellite, étant incluse par abonnement dans le nouveau bouquet Canalsatellite. Elle fait désormais toujours partie du groupe Canal+. En plus de la chaîne principale « Planète+ », il existe également les chaînes « Planète+ Crime » et « Planète+ Aventure ».
Vous pourriez avoir besoin de joindre les chaînes Planète+ pour différentes raisons : en savoir plus sur la programmation, signaler un problème technique ou une erreur dans un programme, faire une réclamation ou une suggestion, faire des commentaires sur une émission, etc. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous pour joindre Planète+.
Contacter Planète+ depuis votre espace client
Avant toute chose, il est important de rappeler que la chaîne de télévision Planète+ appartient au groupe Canal+. Si vous souhaitez joindre Planète+, vous devrez donc passer via les coordonnées de Canal+, quelque soit le sujet de votre demande.
Pour avoir accès aux chaînes Planète+, vous devez souscrire à un abonnement spécifique auprès du groupe Canal+. A partir du moment où vous avez un abonnement ou un compte Canal+, vous pouvez vous connecter à celui-ci en ligne pour joindre le support.
Rendez-vous sur la page d’authentification de Canal+ pour avoir accès à tous les moyens de contact réservés aux clients du groupe. De cette façon, vous pourrez joindre le service client de Planète+ de différentes manières et notamment depuis votre messagerie privée.
Contacter la chaîne Planète+ par téléphone
Si vous avez des questions en lien avec Planète+ ou si vous avez besoin d’assistance suite à un problème technique, avec le replay ou avec votre abonnement par exemple, vous pouvez alors joindre son support par téléphone.
Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 09 70 82 08 15 (service gratuit + prix d’appel). Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h et les dimanches et jours fériés de 9h à 19h, sans interruption.
Il s’agit du numéro de téléphone du service client de Canal+. Vous devrez donc préciser que votre appel concerne particulièrement les chaînes Planète+ et expliquer clairement la raison de votre appel.
Envoyer un mail au service client de Planète+
Vous préférez contacter Planète+ par la voie électronique ? Cela peut être un bon moyen de joindre cette chaîne car il vous permet d’expliquer clairement votre demande ou votre problème mais aussi de joindre des documents numérisés à votre message (photo, capture d’écran, copie d’une facture ou de tout autre document…).
Une fois votre mail prêt, vous devez l’envoyer à l’adresse électronique de Canal+ qui est la suivante : servicesclients@canal-plus.com. Indiquez dès l’objet de votre mail que celui-ci est adressé à la chaîne Planète+.
Vous pouvez également envoyer un recommandé électronique à l’adresse mail qui suit : eRecommande@canal-plus.com.
Contacter Planète+ sur les réseaux sociaux
Ici aussi, les réseaux sociaux que nous allons vous indiquer sont en fait ceux du groupe Canal+ et il sera donc utile de préciser que votre demande est en lien avec une chaîne Planète+. Vous pouvez donc retrouver le service client de Canal+ et donc de Planète+ sur :
- Facebook et Messenger : @canalplus
- Instagram : @canalplus
- X (anciennement Twitter) : @canalplus
- YouTube : @Canalplus
Vous pouvez alors vous connecter à votre propre compte sur l’un ou plusieurs de ces réseaux sociaux pour joindre le service client de Planète+, que ce soit par message direct en privé ou bien via les commentaires. Pour obtenir une réponse de la part du support, nous vous conseillons de plutôt envoyer un message privé via Messenger ou X.
Envoyer un courrier postal à Planète+
Dans le cas où vous souhaitez porter réclamation auprès de Planète+, en cas de problème lié à la réception de la chaîne, de votre abonnement ou de la facturation par exemple, il peut alors être nécessaire d’envoyer une lettre par courrier postal.
Votre lettre doit contenir plusieurs renseignements essentiels : vos coordonnées complètes, les informations liées à votre abonnement et tout ce qui peut être utile au traitement de votre demande.
Ensuite, vous devez envoyer votre lettre, de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse postale ci-dessous :