Comment contacter Tidal ?

Tidal est une plateforme de streaming musical de haute qualité, lancée en 2014 et détenue par des artistes tels que Jay-Z. Elle se distingue par son offre unique de son en qualité Hi-Fi et Master. Tidal propose un vaste catalogue de plus de 70 millions de titres et 250 000 vidéos, couvrant tous les genres musicaux. En plus de la musique, Tidal offre des contenus exclusifs comme des interviews, des vidéos en coulisses et des concerts en direct. De plus, elle s’engage à verser une rémunération équitable aux artistes.

Vous rencontrez un problème avec la plateforme Tidal ? Vous souhaitez en savoir plus sur les abonnements existants ? Tidal offre plusieurs moyens de contact : formulaire de contact, réseaux sociaux, chat en direct, adresse postale… Toutes ces coordonnées utiles sont regroupées dans cet article.

Consulter l’assistance en ligne de Tidal

femme contactant le support de Tidal depuis son smartphone

Avant de contacter le support de Tidal, vous pouvez consulter sa page d’assistance depuis son site internet. Sur cette page, vous pourrez trouver de nombreuses catégories qui contiennent des FAQ (foire aux questions) et plusieurs articles : débuter sur Tidal, explorer Tidal, gestion de votre compte, résolution des problèmes sur Tidal, ressources pour les artistes, etc.

Il est donc possible que vous trouviez la réponse à votre question dans cette rubrique et que vous n’ayez pas besoin de contacter le service client ou le support technique de Tidal.

Contacter le support de Tidal en ligne

Sur le site web de Tidal, vous disposez également de plusieurs moyens pour contacter le support de cette plateforme :

  • Discuter avec un assistant virtuel via le chat en direct. Pour cela, cliquez sur l’icône en forme de bulle de discussion en bas à droite sur le site de Tidal. Vous serez mis en relation avec un assistant virtuel qui pourra répondre à vos questions et vous mettre en relation avec un conseiller du service client.
  • Utiliser le formulaire de contact en ligne sur le site de Tidal. Vous devez d’abord choisir le sujet de votre message puis vous devrez remplir plusieurs champs obligatoires dont votre adresse mail, vous pourrez aussi indiquer l’appareil que vous utilisez par exemple. Vous pourrez ensuite écrire votre message, ajouter des pièces jointes et envoyer ce message. Le support de Tidal vous répondra ensuite par e-mail.

En plus de son site internet, la plateforme Tidal dispose aussi de comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment retrouver son service client sur Instagram, X, Facebook ou encore Messenger (@tidal). Vous pourrez alors vous connecter à votre compte pour envoyer des messages privés au service client de Tidal ou pour laisser des commentaires publics.

Envoyer une lettre par courrier postal à Tidal

logo tidal
Logo Tidal pour illustration

Dans certains cas, pour envoyer des documents importants ou bien pour faire une réclamation formelle par exemple, vous aurez besoin d’envoyer une lettre à Tidal par courrier postal. Cette entreprise dispose d’un siège social en France qui se trouve à l’adresse ci-dessous :

Tidal
24 rue Simon Jallade
69110 Sainte-Foy-les-Lyon.

Votre lettre doit contenir plusieurs informations essentielles : vos coordonnées, le sujet de votre lettre, les références nécessaires (numéro d’abonnement, date de souscription ou de résiliation…) et des pièces jointes si besoin. Pour des raisons de sécurité, notamment dans le cas d’une réclamation, nous vous conseillons fortement d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

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