Créé en juin 2015 et actuellement disponible dans plus de 160 pays, Apple Music est un service de musique à la demande lancé par la société Apple. Similaire à des plateformes comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz, Apple Music vous permet d’écouter des millions de chansons mais également des podcasts. Apple Music propose plusieurs services et des avantages comme l’audio spatial, une fonction de karaoké, des playlists et des stations de radio en direct, etc. Pour profiter au mieux de cette plateforme, vous devez souscrire à un abonnement payant pour ne pas avoir de publicité ou encore pour écouter votre musique hors connexion.
Dans cet article, nous vous expliquons comment créer un compte sur la plateforme Apple Music. Les démarches sont assez simples et entièrement réalisables en ligne. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.
La création d’un compte sur Apple Music
Pour commencer, sachez qu’il est possible de vous créer un compte Apple Music sur différents supports : PC, Mac, smartphone, tablette, télévision connectée, etc. Vous devez simplement vous rendre sur la page d’accueil du site Internet ou de l’application mobile d’Apple.
Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Apple Music« . Que vous ayez déjà un compte ou non sur Apple Music, vous pourrez normalement voir le bouton « 1 mois d’essai gratuit« . Cliquez sur celui-ci afin de vous créer un compte.
Vous arriverez sur une nouvelle page vous proposant soit de vous connecter, soit de vous créer un compte Apple. Cliquez sur « Créer un compte » ou « Create » et renseignez toutes les informations demandées (adresse mail, mot de passe, nom, prénom, pays, etc.). Confirmez votre inscription.
Vous pouvez désormais commencer à profiter d’Apple Music.
Souscrire à un abonnement sur Apple Music
Une fois que vous avez créé votre compte sur Apple Music, vous devez alors choisir la formule d’abonnement payant qui vous convient le mieux.
Vous pouvez par exemple souscrire à l’abonnement « Apple Music Voice« , créé en partenariat avec Siri. Cette offre a un tarif plus bas que les autres formules d’Apple Music et, par conséquent, elle propose moins de fonctionnalités et d’avantages. Cependant, il est tout de même possible d’écouter tous les morceaux disponibles sur Apple Music, de créer et d’écouter des playlists ou encore d’avoir des recommandations personnalisées.
Il est aussi possible de souscrire à un abonnement « Famille« , vous permettant de créer 5 profils distincts sur un seul et même compte ou encore de choisir la formule « Individuel » classique ou la version réservée aux étudiants.
Les abonnements proposés par Apple Music sont mensuels, ils sont donc sans durée d’engagement.
Profiter de l’essai gratuit d’Apple Music
Comme indiqué ci-dessus, sur le site et l’application d’Apple Music, vous devriez voir un bouton « 1 mois d’essai gratuit ». En effet, à partir du moment où vous n’avez jamais eu d’abonnement à Apple Music, vous pouvez profiter de cette offre.
De cette manière, si au cours de ce premier mois gratuit, vous vous rendez compte qu’Apple Music ne vous convient finalement pas, vous avez alors la possibilité de résilier votre abonnement dès la fin de ce premier mois. Vous n’aurez donc aucun frais à payer, ni pour l’abonnement, ni pour la résiliation.
Toutes les formules d’abonnements d’Apple Music vous permettent de bénéficier du premier mois gratuit.