Revendre un billet de concert sur TicketSwap

TicketSwap est une plateforme de revente de billets de concert et festivals en ligne. Ici, les particuliers peuvent mettre en vente ou acheter un billet en bénéficiant d’une sécurité maximale assurée par l’entreprise. Celle-ci se fait l’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs mais se dédouane de toute responsabilité en ce qui concerne la politique de remboursement.

Voilà pourquoi il est essentiel de bien consulter les conditions d’utilisation et de vente de TicketSwap avant de mettre un billet en vente sur la plateforme. Une fois les modalités épluchées, la démarche pour ventre un billet de concert est très simple. On vous explique ici comment procéder.

Les étapes pour vendre un billet de concert sur TicketSwap

foule à un concert

La vente d’un billet de concert sur TicketSwap a de nombreux avantages. Dans le cadre d’un report de date, par exemple, si l’acheteur n’est pas en mesure d’honorer sa présence au concert, il peut éviter de perdre son argent en revendant son ticket à une autre personne.

Cette démarche peut être réalisée très simplement, en quelques clics, sur TicketSwap :

  • En premier lieu, le vendeur doit poster une annonce et fixer le prix de vente de son billet. Une commission lui sera facturée au moment de la vente ;
  • Il doit ensuite charger son billet afin que la plateforme puisse procéder à une vérification ;
  • Après avoir renseigné ses coordonnées bancaires, l’acheteur est autorisé à diffuser son annonce TicketSwap sur Facebook et Twitter ;
  • Il ne reste plus qu’à attendre qu’un acheteur valide le paiement pour que le vendeur reçoive l’argent le jour ouvrable suivant.

Les conditions requises pour vendre un billet sur TicketSwap

Pour être autorisé à mettre en vente un billet de concert sur la plateforme TicketSwap, le vendeur doit remplir certaines conditions :

  • Créer un compte en ligne sur TicketSwap ;
  • Posséder un compte bancaire pour recevoir l’argent de la vente ;
  • Mettre en vente un billet valide.

Les avantages de la revente de billets sur TicketSwap

Comme évoqué plus haut, la vente de billets de concert sur TicketSwap a de nombreux avantages :

  • Le vendeur doit simplement déposer son annonce et attendre que le billet soit vendu. L’argent est automatiquement viré sur son compte bancaire.
  • Pour s’assurer de préserver la sécurité de ses clients, la plateforme TicketSwap déploie des protocoles perfectionnés. Les transactions bancaires sont ainsi protégées de même que les informations confidentielles sur les acheteurs et les vendeurs.
  • TicketSwap vérifie et combat la vente de billets de concert à des prix abusifs en veillant à ce que le montant de revente ne dépasse pas 120% du prix d’achat initial.
  • L’entreprise applique des contrôles très strictes afin d’éviter toute tentative de fraude.
  • Ses commissions sont très raisonnables et s’appliquent de façon équitable à l’acheteur et au vendeur.

Peut-on demander le remboursement d’un billet acheté sur TicketSwap ?

logo ticketswap
Logo TicketSwap pour illustration

Avant de vendre ou d’acheter un billet de concert sur TicketSwap, il convient de lire attentivement les conditions de l’entreprise. Il y apparaît qu’un acheteur peut demander un remboursement de son billet dans certains cas :

  • Lorsque le billet électronique n’est pas valide ;
  • Lorsque l’événement musical est annulé.

En revanche, en cas de report du concert, si l’acheteur n’a pas la possibilité de se rendre à l’événement, il ne pourra pas obtenir de remboursement et devra remettre son billet en vente sur la plateforme TicketSwap.

Laisser un commentaire