Qui contacter en cas de problème de réception sur sa TV ?

Vous voilà devant votre poste de télévision, confortablement installé, mais votre téléviseur peine à afficher correctement le programme que vous souhaitez visionner. Dans ce cas, il faudra probablement contacter votre opérateur de télévision pour qu’il puisse analyser la situation et solutionner le problème auquel vous faites face. Aujourd’hui, la plupart des foyers français ont l’accès aux chaînes de télévision par le biais de leur opérateur téléphonique ou leur fournisseur d’accès à Internet (FAI). Bien que le groupe Canal soit toujours un mastodonte sur le marché de la télévision par satellite, Orange, SFR ou encore Free proposent un bouquet TV, et c’est donc eux qu’il faudra contacter.

Pour savoir comment contacter votre opérateur de télévision et résoudre votre problème de réception, consultez cet article : nous tâcherons de vous expliquer, en détails, comment vous rapprocher du bon interlocuteur et pouvoir à nouveau regarder votre émission préférée sur votre TV !

Contacter Canal + pour votre problème de réception

Si vous êtes client du groupe Canal + et que vous profitez de leur offre de télévision, c’est à eux que vous devrez vous adresser. En effet, si votre poste de télévision affiche « PROBLÈME DE RÉCEPTION« , vous faites effectivement face à un signal satellite insuffisant ou de qualité médiocre.

Bien qu’il existe des solutions que vous pouvez essayer vous-même, comme le pointage d’antenne si vous avez une antenne satellite individuelle, ou bien encore un simple redémarrage de votre décodeur wifi, cela peut ne pas suffire, et le problème peut subsister.

C’est pourquoi, dans ce cas de figure, les conseillers Canal + se tiennent à votre disposition pour vous aider à recevoir de nouveau les chaînes de télévision. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur votre espace client Canal + et suivez les démarches de contact.

Attention cependant, cette démarche est valable pour les abonnés à l’antenne individuelle ! Si vous résidez dans un logement bénéficiant d’une antenne collective, ce sera à votre syndic d’effectuer les démarches.

Contacter votre opérateur de télécommunication

Si, comme beaucoup de français, vous bénéficiez d’offres de télévision grâce à votre box internet, il conviendra alors de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès à internet. Quasiment tous les opérateurs proposant désormais une offre TV, ils seront les interlocuteurs à joindre pour résoudre votre problème de réception.

En fonction de l’opérateur, la marche à suivre peut différer : téléphone, formulaire de contact, espace client

homme devant son écran de télévision qui ne fonctionne pas

Contacter Orange pour votre problème de réception

Pour les abonnés Orange qui utilisent l’offre TV, vous pouvez vous référer à leur article d’assistance générale, mais cela ne garantit pas une résolution du problème. C’est pourquoi Orange met à disposition de ses clients un numéro de téléphone : le 3900. Bien que ce soit le numéro général d’assistance à Orange, cela inclut tout de même l’assistance pour les problèmes de réception sur votre TV.

Appelez le numéro et suivez l’assistant vocal qui demandera premièrement le numéro de téléphone sur lequel porte votre demande, à savoir le numéro de téléphone fixe de l’abonnement internet par lequel vous recevez la télévision. Une fois saisi, vous pourrez alors vous laisser guider en indiquant à l’aide du pavé numérique le problème de réception TV. Vous serez ensuite mis en relation avec un conseiller Orange qui s’efforcera de régler la situation.

Contacter SFR pour votre problème de réception

Concernant les clients SFR, la marche à suivre est très similaire : appelez le 1023, numéro du service client général de SFR, incluant lui aussi votre abonnement internet et donc TV :

  • Appelez 1023 et tapez 2 (taper 1 est pour l’assistance sur mobile, la TV s’apparentant à l’assistance box, il faudra donc taper 2)
  • Munissez-vous du numéro de téléphone rattaché au contrat et composez-le (si vous n’appelez pas directement avec ledit numéro)
  • Laissez vous guidez par l’assistance vocale

Une fois ces étapes franchies, vous serez mis en relation avec un conseiller SFR. En fonction du type de problème rencontré, une intervention à domicile peut-être planifiée, tout dépend du degré d’incidence auquel vous faites face.

Contacter les autres opérateurs pour votre problème de réception

Si vous n’êtes ni chez Canal +, ni chez Orange, ni chez SFR, la méthode pour contacter votre opérateur sera toujours très similaire.

Que vous soyez chez Free ou chez Bouygues Télécom, nous préconisons de vous rendre dans votre espace personnel et de trouver le menu d’assistance. Généralement, les pages d’assistance des espaces clients regroupent tous les problèmes auxquels les abonnées peuvent faire face.

Bien évidemment, si tout cela vous paraît fastidieux, vous pouvez également directement les appeler, ci-dessous, les numéros de Free et de Bouygues Télécom, eux aussi acteurs majeurs du marché de la box internet + bouquet TV :

  • Free : contactez le 3244
  • Bouygues : contactez le 1064

Comme pour les deux opérateurs précédents, il vous suffira de suivre les instructions que vous donnera l’assistant vocal du numéro, afin de pouvoir solutionner votre problème de réception TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *