Comment contacter TMC ?

TMC (pour « Télé Monte-Carlo ») est une chaîne de télévision généraliste, d’origine monégasque, créée en 1945. Il s’agit de la plus ancienne chaîne de télévision commerciale privée d’Europe. La chaîne TMC a rejoint le groupe TF1 en 2005. Dans ce groupe, nous pouvons citer de nombreuses chaînes comme TFX, TF1 Séries Films ou encore LCI. Sur la chaîne TMC, vous pouvez regarder de nombreux programmes variés : films, séries, divertissement, magazines, documentaires, etc.

Vous avez une question quant à la programmation de la chaîne télévisée TMC ? Vous rencontrez un problème de réception de la chaîne ou un autre problème technique ? Vous aimeriez participer à une émission ou rencontrer un animateur de la chaîne ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez utiliser les coordonnées regroupées dans cet article pour contacter TMC.

Consulter le centre d’aide de TMC

femme allumant sa télé pour regarder TMC

Avant de contacter la chaîne de télévision TMC, vous pouvez consulter le centre d’aide et la FAQ (foire aux questions) du groupe TF1. Pour trouver cette rubrique, il suffit de vous rendre sur le site web de TF1 et de cliquer sur « Aide & contact« .

Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver plusieurs catégories concernant la chaîne TMC et toutes les chaînes du groupe TF1 : mon compte, l’offre premium, programmes et jeux TV, problèmes techniques, le service TF1+, données personnelles, etc.

Selon le motif de votre prise de contact, vous pourrez alors trouver les réponses et les solutions qu’il vous faut dans cet article.

Utiliser le formulaire de contact de TMC

Quand vous êtes dans la rubrique « Aide & contact » du groupe TF1, vous pourrez également accéder à un formulaire de contact. Vous devez simplement cliquer sur « Nous contacter« .

Dans ce formulaire, vous devez renseigner quelques informations : votre adresse mail, votre nom et si vous êtes abonné au service premium de TF1. Vous pouvez ensuite indiquer le sujet de votre message (abonnement, programmes, problème technique, etc.) et écrire votre message. Précisez bien que votre message s’adresse à la chaîne TMC en particulier.

Si besoin, il est aussi possible d’ajouter des pièces jointes à votre message comme des photos ou des captures d’écran.

Une fois que vous aurez envoyé ce formulaire de contact, le service téléspectateurs de TMC reviendra rapidement vers vous par e-mail.

Contacter la chaîne TMC par téléphone

Si vous préférez avoir un échange de vive voix avec un conseiller de la chaîne TMC, vous pouvez alors joindre ce service par téléphone. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 41 41 12 34.

Il s’agit du numéro du bureau et du siège social de TF1 situé à Boulogne-Billancourt, nous vous conseillons donc de d’abord utiliser les autres moyens de contact présentés dans cet article. Ici aussi, vous devez préciser que votre demande concerne la chaîne TMC.

Joindre la chaîne TMC sur les réseaux sociaux

Les équipes de la chaîne TMC et du groupe TF1 sont également présent sur les réseaux sociaux pour rester au plus proche des téléspectateurs. Vous pouvez notamment retrouver le service téléspectateurs sur les réseaux sociaux ci-dessous :

  • Facebook et Messenger : @TMClachaine
  • X (Twitter) : @TMCtv
  • Instagram : @tmclachaine

Si votre demande concerne une émission spécifique, comme Quotidien par exemple, sachez que vous pouvez aussi retrouver des comptes spécifiques à ces programmes.

Envoyer un courrier postal à la chaîne TMC

logo tmc
Logo TMC pour illustration

Dans le cas où vous avez besoin d’envoyer une lettre à la chaîne TMC, pour porter réclamation par exemple, vous devez vous adresser au siège social du groupe TF1.

Votre lettre doit être envoyée à l’adresse postale ci-dessous :

TMC
1 quai du Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt.

Selon le motif de votre lettre, vous pouvez choisir de l’envoyer en courrier simple ou en courrier recommandé avec accusé de réception.

Dans le cas où vous souhaitez vous adresser à un animateur ou à un journaliste en particulier, il vous suffit d’indiquer « A l’attention de (nom de l’animateur) » avant l’adresse de la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *