Comment contacter Élise Lucet ?

Élise Lucet est une journaliste d’investigation, rédactrice en chef, présentatrice de télévision et productrice française présente à la télévision depuis 1983. Elle a commencé sa carrière sur FR3 Caen, puis elle a été présente sur France 3. Elle est notamment connue pour avoir présenté l’émission « Pièces à conviction », le journal de 13h de France 3 mais surtout les émissions « Cash Investigation », un magazine d’enquête sur des sujets de société ou d’économie, et « Envoyé spécial », un magazine d’investigation.

Vous souhaitez contacter la présentatrice et journaliste Élise Lucet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cet article, nous avons regroupé toutes les coordonnées et les astuces vous permettant de la joindre facilement et rapidement.

Contacter Élise Lucet via ses réseaux sociaux

la journaliste Élise Lucet en train de prendre des notes

Comme toutes les personnalités du monde médiatique, il peut être très difficile de rentrer en contact avec Elise Lucet en utilisant ses coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse mail ou postale, etc.).

Le meilleur moyen pour entrer en contact directement avec la présentatrice et journalise Élise Lucet est de passer via ses pages sur les réseaux sociaux.

Élise Lucet est notamment présente sur les plateformes suivantes :

  • Facebook et Messenger : @EliseLucetOfficiel
  • Twitter : @EliseLucet
  • Instagram : @elise_lucet

Si vous avez un compte sur l’une ou plusieurs de ces plateformes, vous pouvez donc vous y connecter pour joindre Élise Lucet. Si vous souhaitez obtenir une réponse, nous vous conseillons de lui envoyer un message direct en privé. Si vous souhaitez simplement partager une expérience, discuter avec d’autres personnes ou faire une remarque qui ne nécessite pas de réponse, vous pouvez également laisser des commentaires publics sur ces pages.

Les réseaux sociaux d’Élise Lucet vous permettent aussi de suivre ses projets et toute son actualité.

Contacter Élise Lucet via le groupe France Télévisions

La deuxième option pour contacter la journaliste Élise Lucet est de passer par l’intermédiaire du groupe France Télévisions qui est son employeur actuel puisqu’elle présente des émissions sur la chaîne télévisée France 2. Vous avez donc la possibilité de contacter France 2 en précisant que votre message s’adresse à Élise Lucet.

Pour contacter Élise Lucet via le groupe France Télévisions, vous pouvez :

  • Contacter France 2 par téléphone en composant le 0890 71 10 00. Des conseillers peuvent vous répondre à ce numéro du lundi au vendredi de 9h à 18h (l’appel vous sera facturé 0,15 € par minute) ;
  • Utiliser le formulaire de contact en ligne sur le site de France Télévisions ;
  • Ou bien envoyer un courrier postal à l’adresse suivante : Relations téléspectateurs France Télévision, A l’attention de Madame Élise Lucet, TSA n°17430, 86 963 Futuroscope Cedex.

Peu importe le moyen que vous choisissez, précisez bien que vous souhaitez vous adresser à Élise Lucet. Si vous choisissez d’envoyer une lettre, nous vous conseillons de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

Contacter Élise Lucet pendant des événements publics

logo france 2
Logo France 2 pour illustration

Enfin, le dernier moyen dont vous disposez pour contacter Élise Lucet est de le faire pendant des événements publics durant lesquels elle est présente. Il peut par exemple s’agir de conférences, de séances de dédicaces, mais surtout pendant le tournage d’émissions en public.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le tournage des prochaines émissions d’Élise Lucet pour savoir si vous pouvez vous inscrire dans le public. Si c’est le cas, vous pourrez alors peut-être la voir à la fin du tournage pour essayer de discuter rapidement avec elle ou bien lui demander une photo par exemple.

9 réflexions sur “Comment contacter Élise Lucet ?”

  1. Bonjour, ce message a l’attention de la super journaliste Elise Lucet : un reportage approfondi sur les dentifrices … serait le bien venu : que mettons tous les jours (3 fois par jours) dans notre bouche et qui enrichissons-nous avec ces gestes au quotidien ? Merci

  2. Bonjour Madame,
    Je vous suggère une enquête approfondie sur les Services Sociaux tels que AEMO, UEMO sur les éducateurs qui font partie de ces organismes, quel niveau d’études? reçoivent ils une formation psychologique ? Les psychologues qui font partie de ces services, comment sont ils recrutés? quel niveau d’études ? Il y a beaucoup de dérive dans ces Services dit Sociaux mais qui en réalité, bien souvent, mettent en péril la vie des enfants et des familles. La lutte contre le syndrome d’Aliénation Parentale (SAP). Les enquêtes sociales, les rapports sociaux ou les expertises erronés, voire mensongers. Ma fille et ma petite fille viennent d’en être victime, à la suite d’une séparation avec un homme narcissique ! Je me tiens donc à votre disposition si vous voulez plus de renseignements.
    Marine, une grand mère en colère

  3. bonjour Élise. je voulais savoir si vous aviez déjà fait un reportage sur la chasse.
    les tensions qu il peut y avoir entre riverains et chasseurs. quels sont les réglementations en cours pour éviter aux chasseurs d entrer chez vous. Évolution du prix du permis de chasse ?
    Les subventions allouées aux Fédérations de chasse?
    Sujet sensible !!!

    vous remerciant infiniment 😁

  4. Les enseignes Lidl applique des 30% moins Cher sur des produits dont la date de péremption est proche. Seulement, à la caisse, le personnel passe le Code Barre sur lequel n’est pas enregistré la réduction et là, devant cette répétition les 30% ne sont plus appliqués Cela se produit bcq trop souvent et malgré les écrits et les preuves en retour scannés, Lidl fait la sourde oreille en dégageant sa responsabilité sur  » l’erreur est humaine » ben voyons !!!

  5. Bonjour,

    une suggestion :
    A quand une enquête d’Elise Lucet sur « le parcours administratif et financier des femmes victimes de violences conjugales »? Ainsi que pour leurs enfants, d’ailleurs.

    Merci

  6. bonjour,
    un sujet intéressant. Toutes ces mères qui dénoncent la maltraitence sur leurs enfants. Qui compose le 119 pour alerter.
    Qui se retrouvent avec des placements abusifs car elles ne sont pas écoutés et enfin de compte, on les considère comme des coupables avec des plaintes qui sont classés à chaque fois sans suite et des mains courantes ignorées. Des psychologues et psychiatres qui se prennent pour des gendarmes ou des policiers qui se permettent de faire des enquêtes et qui se permettent d’inventer les vies de toutes ces femmes qui dénoncent les faits dont elles se font passer pour des folles . Des enfants qui ne sont pas écoutés et pris aux sérieux. c’est vrai, ce sont toutes ces mères qui racontent et non les enfants. Toutes ces mères qui protègent leurs enfants contre la maltraitence et qui voient leurs enfants se faire détruire devant leurs yeux dont ces enfants font également d’eux même des signalements dans les hôpitaux, médecins traitants, psychologue, école, la sauvegarde, les centres de PMI etc…. que ces personnes là ne dénoncent pas, cachent. Des enfants placés à cause des bavures, de la destruction haineuse !!! Mais quelles souffrances pour tous ces enfants qui sont placés à tort et pour rien.
    C’est un sujet qui pourrait être intéressant.

  7. Je souhaite également voir très rapidement une enquête et une émission sur ces services sociaux qui sous prétexte de conflits familiaux demandent un placement pour des enfants sans se préoccuper de leur avis, ni de celui des parents: cela a été demandé pour mon neveu 11 ans1/2, par des personnes de l’AED Chapeautées par l’ASE, qui ne voit pas qu’il est entouré par une sœur de 8 ans son aîné et que malgré le conflit de ses parents, il a de l’affection et des repères. Surtout que les juges pour enfants suivent les dires de ces personnes qui pour la plupart n’ont pas d’enfants et ne comprennent pas une situation où aucune maltraitance n’est faite, en ce qui concerne mon neveu: le dossier est vide et repose sur quelques détails sans consistance.

Laisser un commentaire