Comment participer à The Voice Kids ?

Diffusée sur TF1 depuis 2014, The Voice Kids est une déclinaison de l’émission The Voice, un télé-crochet musical. Si la version classique de The Voice est réservée aux adultes et aux jeunes de plus de 16 ans, The Voice Kids, comme son nom l’indique, est réservée aux enfants. The Voice Kids est présentée par Nikos Aliagas. Le principe de l’émission reste le même : les candidats chantent une chanson durant l’étape des auditions à l’aveugle, puis, si un coach a aimé un candidat, ce dernier peut alors rejoindre son équipe pour continuer l’aventure et participer aux prochaines étapes.

Si vous rêvez de participer à The Voice Kids ou que vous connaissez un enfant ou adolescent qui souhaite participer à cette émission, il suffit de lire cet article pour savoir comment s’inscrire. Nous vous indiquons notamment les conditions à respecter et les formalités à accomplir pour participer à l’émission The Voice Kids.

Qui peut participer à The Voice Kids ?

main d'enfant tenant un micro

Si la version classique de l’émission The Voice est réservée aux personnes de plus de 16 ans, c’est donc l’inverse pour The Voice Kids.

En effet, les participants de The Voice Kids doivent être âgé de 16 ans maximum. De plus, au moment de l’inscription, les candidats doivent être âgés d’au moins 6 ans. Vous l’aurez compris, pour participer à The Voice Kids, vous devez avoir entre 6 et 16 ans.

Il est également important de préciser que l’accord d’un parent ou d’un représentant légal est indispensable pour s’inscrire au casting de The Voice Kids.

TF1 ne mentionne aucune autre condition à respecter pour participer à The Voice Kids. Cependant, il est également nécessaire d’être disponible durant la période du tournage. Celui-ci se déroule généralement pendant les vacances de la Toussaint (en octobre et/ou novembre).

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les conditions générales de The Voice Kids ou de TF1 ou bien contacter le service client de TF1.

Les étapes pour s’inscrire au casting de The Voice Kids

De manière générale, l’inscription au casting de The Voice est ouverte dès le début de l’automne. Lorsque les inscriptions sont ouvertes, il est possible de s’inscrire en ligne sur le site de la société de production de The Voice Kids.

Attention, il s’agit du même formulaire que vous souhaitiez vous inscrire à The Voice ou The Voice Kids. Pensez donc bien à préciser en bas de la première page du formulaire que vous avez moins de 18 ans si vous souhaitez participer à The Voice Kids.

Vous devrez également indiquer les informations suivantes : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, date de naissance, code postal, ville et pays. Vous pourrez aussi transmettre une vidéo où l’on vous voit et vous entend chanter. Il peut s’agir d’un lien YouTube ou Dailymotion par exemple. Il est aussi possible d’envoyer cette vidéo via WeTransfer à l’adresse mail suivante : casting.thevoicefrance@itvstudiosfrance.fr.

Il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur « Envoyer » pour soumettre votre candidature à The Voice Kids.

Que se passe-t-il après l’inscription ?

logo The Voice Kids
Logo The Voice Kids pour illustration

Vous avez envoyé votre formulaire d’inscription à l’équipe de production de The Voice Kids ? Vous n’avez alors plus qu’à attendre que celle-ci revienne vers vous grâce aux coordonnées que vous aurez indiqué dans ce formulaire.

  • Si la production de The Voice Kids revient vers vous, vous pourrez alors en savoir plus sur les prochaines étapes du casting de The Voice Kids.
  • Et si elle ne revient pas vers vous, cela signifie que votre participation n’a pas été retenue pour cette saison de The Voice Kids. Si vous rentrez toujours dans les critères d’âge, vous pourrez alors retenter votre chance pour l’édition suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *