Fondée en 2005, YouTube est une plateforme d’hébergement de vidéos. Rachetée par Google seulement un an après sa création, YouTube n’a cessé de prendre de l’ampleur aux quatre coins du monde. Chaque mois, plus de 2 milliards de personnes visitent le site pour partager ou visionner du contenu. Pour se diversifier YouTube lance même sa propre plateforme de streaming musical accessible sur abonnement.
Vous êtes titulaire d’un compte sur YouTube Music et vous souhaitez savoir comment le supprimer ? Découvrez ici toutes les étapes à suivre.
Les différents types de compte que l’on peut avoir sur YouTube
Pour poster ou visionner des vidéos sur YouTube, il est obligatoire de posséder un compte. Le créer est assez simple puisqu’il suffit d’aller sur plateforme et de se connecter à son compte Google. Si vous n’avez pas encore de compte Google, vous devrez alors en créer un en quelques minutes. Ce dernier sera ensuite lié à votre compte YouTube lors de votre connexion. Une fois cette étape passée, vous accédez gratuitement à l’ensemble du contenu disponible YouTube 24h/24 et 7j/7.
Le site de vidéos vous permet ensuite de créer une chaîne YouTube via ce compte ou de souscrire à des abonnements payants (comme YouTube Music par exemple). Pour réaliser ces différentes procédures, des supports explicatifs sont facilement accessibles sur la Toile et notamment sur le support de Google.
Gérer son compte YouTube Music
YouTube est un site de vidéos en tout genre sur lequel on trouve un large catalogue de musiques. A l’instar de Spotify ou Deezer, YouTube Music est plus précisément une plateforme sur laquelle on peut écouter des albums et des titres sans publicité et hors connexion.
Pour y avoir accès, il est nécessaire de s’abonner et de créer son compte YouTube Music en ligne. Si ces démarches sont relativement simples à entreprendre, qu’en est-il de la suppression d’un compte YouTube Music ?
Supprimer un compte YouTube Music : les étapes
Pour supprimer votre compte YouTube Music, vous devez au préalable résilier votre abonnement. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte afin d’y trouver l’onglet « Gérer l’abonnement« . Il suffit ensuite de cliquer sur « Désactiver » et de valider la dernière étape. La procédure se fait en ligne très rapidement et la résiliation est effective au terme du mois entamé.
Vous devez néanmoins savoir qu’annuler votre abonnement YouTube Music ne signifie pas que votre compte est automatiquement supprimé. Aussi, vous pouvez le réactiver à tout moment si vous le souhaitez.
Pour supprimer définitivement votre compte sur YouTube Music, vous devez allez dans les paramètres de YouTube et supprimer votre compte Google associé. Si la tâche est difficile à réaliser, n’hésitez pas à vous faire accompagner par le support.
Un problème pour supprimer un compte YouTube Music ?
Si vous rencontrez le moindre problème pour supprimer un compte YouTube Music, plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir de l’aide :
- Rendez-vous sur YouTube et cliquez sur l’onglet « Aide« . Une page va alors s’ouvrir avec des suggestions. Allez directement dans la barre de recherche pour taper : « Supprimer mon compte YouTube Music ». Différentes solutions d’assistance vous seront alors proposées.
- En deuxième option, vous pouvez faire appel à la communauté de YouTube pour vous faire accompagner par d’autres adhérents.
- Il est également possible de consulter le support de Google.
- Si vous avez besoin de contacter YouTube, vous pouvez aussi envoyer un courrier à : Google LLC, D/B/A YouTube 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066 USA ou un fax à : +1 650-253-0001.
Les motifs de suppression d’un compte Google
Si vous désirez supprimer votre compte YouTube Music, vous n’avez pas à justifier ce qui vous motive à le faire.
Vous êtes libre d’arrêter un abonnement et de supprimer tous vos comptes YouTube quand vous le souhaitez. Cela vous permet non seulement d’interrompre votre abonnement mais aussi de supprimer tout votre historique, vos vidéos enregistrées, vos playlists, etc. sur YouTube. Faites-le donc uniquement si vous êtes sûr de ne pas le regretter.
Bien entendu si vous supprimez un compte, rien ne vous empêche d’en recréer un autre par la suite.